Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lurem C265 de 1986 - Axe selecteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pif46

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 12:09    Sujet du message: Lurem C265 de 1986 - Axe selecteur Répondre en citant

Bonjour.
Voilà je viens de m'inscrire suite à un problème avec le sélecteur qui permet de passer en mode Rabot - Dégau / scie / toupie.
Il s'agit du sélecteur 138 Réf: 13 09 249 10
Le filetage en bout de cet axe a foiré, j'ai été obligé de percer plus gros et de tarauder, le résultat c' est que le bout de l'axe étant affaibli celui ci a cassé!!! :-(
J'ai re taraudé sur la partie plus grosse de l'axe, avec une tige filetée un peu longue pour "chopper" le bras de sélection...
Seulement voilà il doit y avoir une façon de remonter cet axe ( je n'arrive pas à sélectionner la toupie, et la rabot
/ dégau fonctionne en même temps que le scie)
Enfin, bref je n' arrive pas à remonter correctement... ( et je ne suis pas sur que mon bidouillage va tenir).
Je suis dans le pétrin.
Existe t'il des solutions.
Merci de m'avoir lu et à + j'espère.
Cordialement.
Pierre.
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 12:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 22:46    Sujet du message: Lurem C265 de 1986 - Axe selecteur Répondre en citant

Bonjour à tous
Je ne possède pas cette machine, donc je ne peux pas beaucoup t'aider.
Pour ton deuxième taraudage, as tu été obligé de désolidariser cet axe du sélecteur?
Si non, il n'y a pas de raison logique à ce que le sélecteur ne remplisse plus sa fonction.
Si oui, si tu n'as pas fait de repère, cela risque d'être compliqué à retrouvé sa position. Comme on ne voit pas comme est conçu ce sélecteur, difficile de donner une marche à suivre pour retrouver sa bonne position. Des photos de celui ci sous toutes ses coutures pourraient peut être aider
Francis

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 08:12    Sujet du message: Lurem C265 de 1986 - Axe selecteur Répondre en citant

Bonjour et merci de ta réponse Francis.
Oui j'ai sorti l'axe du sélecteur simplement en tirant dessus, il y a une lumière (un trou ) dans le carter en tôle, pour permettre cette opération...
je n'ai pas pris de repère hélas :-)
Tu peux retrouver le croquis dans le site "Les Luremistes - Documentation - C265 ( il s'agit de la pièce référencé No 138...
Voilà, là je vais encore chercher une solution en faisant des essais...
SNIIIIFFFF.
A +
Pierre.
Bernard

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 11:59    Sujet du message: Lurem C265 de 1986 - Axe selecteur Répondre en citant

Je connais très bien cette machine surtout ce satané sélecteur, quand je saurais passé des photos je vous montrerais, ou j'en suis arrivé.

Je vais essayer de donner un coup de main a Pif 46

Dernière édition par Bernard le Mer 15 Oct 2014 - 13:52; édité 1 fois
Bernard

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 12:00    Sujet du message: Lurem C265 de 1986 - Axe selecteur Répondre en citant

Pif 46 , MP
Nico31
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 14:28    Sujet du message: Lurem C265 de 1986 - Axe selecteur Répondre en citant

Salut,

Je n'ai jamais eu de Lurem avec sélecteur mais j'en ai entendu parlé... en mal. C'est pas la meilleure idée pondue par Lurem.

Pour ce qui est de refaire la pièce, ça doit être à la porté d'un tourneur / fraiseur. Je laisse la main pour ce qui est du remontage.

Bon courage.

@+

Nicolas
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 15:02    Sujet du message: Lurem C265 de 1986 - Axe selecteur Répondre en citant

Bonjour,

Pour Bernard, si tu souhaites passer des photos, tu trouveras des explications sur ce lien
http://www.forum-lescopeaux-asso.com/t296-tutoriel-insertion-d-images-dans-…
Visiter le site web du posteur
pif46

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 16:27    Sujet du message: Lurem C265 de 1986 - Axe selecteur Répondre en citant

Bernard a écrit:
Je connais très bien cette machine surtout ce satané sélecteur, quand je saurais passé des photos je vous montrerais, ou j'en suis arrivé.

Je vais essayer de donner un coup de main a Pif 46

Super Merci Bernard...
je t'envoie un MP.
sa ta né sélecteur c'est bien le mot!
Et comme un malheur n'arrive jamais seul j'ai dû cramer le disjoncteur à force de faire des démarrages ( Il a commencé par "ronfler" et maintenant il me fait
disjoncter le secteur=
Aîe aïe aïe c'est la "mouise".
Je crois que le bureau du petit fils n'est pas prêt a être fini...!!!...
A+++
Bernard

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 10:07    Sujet du message: Lurem C265 de 1986 - Axe selecteur Répondre en citant

Bonjour, voila que je peux passer des Photos (problème de taille) pour la Lurem 265 beaucoup de problèmes de pannes et de casse mais la machine fonctionne toujours et plutôt bien.
Les ennuis sont surtout ce sélecteur d' opérations, je les est tous eu! fabriqué des doigts, l'axe, plusieurs fois la rotule du levier.  J'ai réglé le problème  en bloquant les trois poulies en position entrainement et en démontant le levier de sélection!!!!!!!!!!!!!! Pour changer d'opération je désaccouple les 2 courroies des poulies moteur évidemment elles reste en place et cette opération ne me prend que 8 minutes chrono!!!!!!!!
Maintenant plus de problème et la machine est plus silencieuse.

Pour la panne de Pif 46 je pense que mes modestes tuyaux de cette partie de la machine lui ont permis de se dépanner . 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:20    Sujet du message: Lurem C265 de 1986 - Axe selecteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation