Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Presentation et documentation machines à bois robland

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014 - 11:43    Sujet du message: Presentation et documentation machines à bois robland Répondre en citant

Bonjour!
Je me présente, nouveau venu sur le forum, je me lance actuellement en apiculture en commençant par la construction de mes ruches cet hiver dans le puy de dôme. L'objectif est d'en faire une première série de 200 cet hiver puis une seconde série l'hiver prochain (à plein temps!).
J'ai bien parcouru le forum les derniers temps avant de me lancer dans l'achat de deux machines d'occasions robland: une rabo-dégau xsd 310 avec mortaiseuse et une scie toupie xtz. Cette dernière n'est pour l'instant pas en état de marche je me la garde sous le coude pour les longues soirées d'hiver, en attendant on m'a prêté une kity qui fonctionne très bien. Je crois que les deux robland sont de 1984 et 1985, à vérifier.
J'ai vu plusieurs postes sur le forum faisant état de notice concernant ces deux machines mais je ne suis pas parvenu à mettre la main dessus. Est-ce qu'il serait possible de les obtenir, j'ai contacté robland mais pas de réponse pour l'instant?
De plus Je serai éventuellement à la recherche d'un chariot d'occasion pour la scie toupie, est-ce que vous savez si cela est trouvable car je n'ai trouvé pour l'instant que des machines complètes.
Bonne journée et merci pour vos réponses!
Godefroy
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014 - 11:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maistre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014 - 11:49    Sujet du message: Presentation et documentation machines à bois robland Répondre en citant

Bonjour,
Excusez moi, je viens de poster le message ci-dessus sur le forum mais n'étais pas connecté,
Bonne journée,
Godefroy
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014 - 16:19    Sujet du message: Presentation et documentation machines à bois robland Répondre en citant

Bonjour Godefroy,

Ce n'est pas grave, mais effectivement c'est mieux de se connecter : comme ça, tu es informé de nouvelles réponses.
Lionel connait bien le matériel Robland : s'il passe sur le forum, il pourra certainement te donner les informations
Visiter le site web du posteur
Lionel1

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014 - 19:40    Sujet du message: Presentation et documentation machines à bois robland Répondre en citant

Bonsoir.

C'est la série X, année 80, elle est verte.

Tu prends la notice des série X combiné ou machine séparée. On trouve sur le net, mais je ne sais pas où ? Pourquoi en as-tu besoin ? 
Si c'est pour les éclatés, tu m'envoies un message privé par le biais du site et je te les enverrai.

Tu vas payer le chariot une fortune, que te manque t-il exactement ? Les barres, ou l'ensemble barre, plaque de maintien et chariot coulissant, en bref tout ?

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014 - 23:17    Sujet du message: Presentation et documentation machines à bois robland Répondre en citant

Bonsoir,
Merci de la réponse rapide! Effectivement j'ai vu sur internet plusieurs endroits où ces notices sont mentionnées, y compris sur le forum d'ailleurs, mais je n'ai pas trouvé d'endroit où les télécharger. J'aimerai avoir la notice notamment de la scie toupie car je vais devoir vérifier l'ensemble (schéma électrique et montage général) avant de la remettre en route, je vais te faire passer un mail en privé je pense que les éclatés me permettront déjà de commencer l'inspection!
Concernant le chariot il me manque tout. J'ai appelé un revendeur aujourd'hui qui m'a dit qu'il ne serait pas possible de commander un chariot auprès de robland dés lors que l'option n'était pas installée dessus dés le début. Bon j'imagine qu'en bricolant il y a moyen de faire quelque chose mais ca va me couter le prix de la machine donc je vais probablement oublier le chariot.
Merci pour les réponses en tout cas,
Bonne soirée,
Lionel1

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 - 22:44    Sujet du message: Presentation et documentation machines à bois robland Répondre en citant

A mon avis bricoler un chariot de série X, ça va être une galère.

Les barres et ses liaisons, c'est réalisables, mais le chariot coulissant, ça risque d'être plus chiant. je dois avoir un jeu de barre, mais c'est un court, et encore faut-il que je le retrouve. C'est où La Bernu ?

T'as reçu tes éclatés ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:24    Sujet du message: Presentation et documentation machines à bois robland

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation