Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Syderic a encore frappé
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nico31
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 09:13    Sujet du message: Syderic a encore frappé Répondre en citant

Merci des conseils !

@+

Nicolas
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 09:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lionel1

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014 - 00:03    Sujet du message: Syderic a encore frappé Répondre en citant

On ne mets pas aussi de la craie sur les cônes morse pour qu'ils ne "glissent" pas ?

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014 - 00:35    Sujet du message: Syderic a encore frappé Répondre en citant

Bonjour à tous
Au bahut où j'ai fait mes études techniques, nos profs ne nous ont jamais préconisé les conseils que Champy donne. Je me souvient que les cônes étaient sur un râtelier, on allait les chercher avec nos mains grasses des fois, et on les montaient tel quel sur le tour avec de gros forets. Pour l'enlever, il fallait utiliser le chasse cône qu'on avait fait comme première pièce en ajustage, et qu'il fallait frapper assez fort pour le sortir.
Francis

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014 - 11:50    Sujet du message: Syderic a encore frappé Répondre en citant

Bonjour.

J'en parlais avec mon père cette semaine, il m'a confirmé que le cône doit être sec, et qu'il faut éviter de le graisser, il y a déjà suffisement de vapeurs grasses qui remontent avec les huiles de coupe, qu'il ne faut rien rajouter.
Les copeaux ou poussières de métal ont parfois tendance à remonter et se placer dans la fenêtre du chasse cône, ainsi ils descendent au démontage, sont collés par les corps gras, ou alors ce sont des micro copeaux qui traînent sur les cônes mal rangés, au remontage ils se placent entre cône et matrice et rayent l'ensemble, qui au bout d'un moment n'a plus d'effet de blocage, d'ou l'utilisation de la craie ou talc qui est sèche et absorbe et rend les copeaux indélicatement placé dans l'ensemble au démontage.
Pour lui il met toujours un coup de chiffon au remontage d'un cône pour nettoyer.

Explication d'un vieux de 80 ans passé, des machines de toutes sortes (tour, fraiseuse, rectifieuse) dans son atelier, et je doute qu'il ait changé sa manière de bosser au fil des temps, maintenant .... Laughing Laughing

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:16    Sujet du message: Syderic a encore frappé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation