Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un nouveau du 67

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ellogo67

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2014 - 18:59    Sujet du message: Un nouveau du 67 Répondre en citant

Bonjour Very Happy

Je me suis inscrit sur votre forum, qui j'espère sera le mien aussi, car depuis que je me suis fabriqué une CNC, je suis captivé par tout ce qui est travail sur le "fer" et le bois.
Mon attirance vers Les Copeaux a été très influencé par le fait que je suis en train de transformer mon garage en un atelier ( ou ici, mais il faut s'inscrire, ce qui est rapide tout de même ) où je pourrais passer des heures et des heures. Okay

Au milieu de cet atelier, j'ai l'intention d'y placer un bien beau établi fait main.
A savoir aussi que je n'ai aucune machine à ma disposition sauf les outils indispensable à tous bricoleurs du Dimanche que je suis.

Je suis un petit amateur dans votre domaine, qu'est le travail sur bois.
Plus amateur que moi, vous mourrez.

Cet établi est en quelque sorte un petit défi qui me tient à cœur, en espérant ne pas l’abandonné faute de découragement. Wink

Voilà, c'est tout.
Ha, non. J'habite en Alsace, c'est mon pays d'adoption, mon épouse étant née sur ces terres.
Moi, en revanche, je suis du Sud, d'Orange pour être plus précis.
Un gars du Sud, quoi ! Mr. Green

Un très bientôt
Jean-pierre
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2014 - 18:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 09:54    Sujet du message: Un nouveau du 67 Répondre en citant

Bonjour Jean-Pierre,

Bienvenue sur ce forum de boiseux amateurs.
Tu fais partie des personnes qui utilisent une CNC.
Si tu parcours le forum, tu verras que
- Diomedea en possède une (achetée)
- Deux autres personnes ont fabriqué la leur (il faudrait que je recherche les liens)

Si tu le souhaites, tu peux ouvrir un lien avec des photos de ta CNC
Lien vers la CNC de Diomedea
http://www.forum-lescopeaux-asso.com/t2388-Ma-nouvelle-machine-a-bois.htm
Visiter le site web du posteur
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 01:56    Sujet du message: Un nouveau du 67 Répondre en citant

Salut  Jean-Pierre et bienvenue

Si je n'ai qu'un seul conseil à te donner pour fabriquer un établi, c'est de pas faire une œuvre d'art.
Sinon, tu auras peur de l'abîmer en travaillant dessus (traces de colle, de vernis, de peinture, impacts d'outils, etc).
En revanche, fais un 'machin 'costaud', pas cher, le plus plat possible, et si possible pliable.

Perso, j'utilise une vulgaire planche en pin de 2 x 0.65 m en 44 mm d'épaisseur, sous laquelle j'ai fixé de grosses cornières (35x35x5) en acier, afin d'assurer une bonne planéité.
Depuis bientôt 10 ans, ça me convient parfaitement et l'ensemble n'a pas bougé d'un poil.
C'est un peu lourd, mais j'arrive à plier les pieds et ranger la bête contre un mur (gain de place).
Un petit coup de ponceuse sur le dessus, de temps en temps, me permet de retirer les dépôts 'accidentels'.

@+ et bon courage
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
ellogo67

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 10:39    Sujet du message: Un nouveau du 67 Répondre en citant

Bonjour  Very Happy
Merci pour le conseil.
Étant complètement newbie en la matière, je voudrais quand même, pour mon nouvel atelier quelque chose qui ne soit ni trop simple, ni trop compliqué.
Je voudrais aller un peu plus loin que la fabrication avec des clous et vis.
Je vous soumettrai, à l'occasion, mes idées. Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19    Sujet du message: Un nouveau du 67

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation