Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salut salut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cruchovic

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 19:47    Sujet du message: Salut salut Répondre en citant

Bonjour tout le monde, je viens juste de m'inscrire sur le forum et du coup je passe par la case présentation  Rolling Eyes
Alors moi c'est ludovic 33 ans je vis à Marennes (17) avec ma compagne et nos deux enfants (fille de 4 ans et garçon de 2 mois), dans la vie de tout les jours je suis Directeur artistique (Graphisme et Web)...
ça fait bien des années que je passe sur vos pages en temps qu'invité mais je n'avais jamais pris le temps de m'enregistrer... c'est maintenant chose faite !
Sinon comme beaucoup ici bas je suis bricoleur (c'est une vraie passion), je joue un peu de batterie (l'instrument).
Je suis également en train de chercher ma première combinée bois (l'electro partatif c'est bien mais ça à aussi ces inconvénients)...
On se retrouve sur le fofo Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 19:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 21:44    Sujet du message: Salut salut Répondre en citant

Salut et bienvenue

Et un 'musico' de plus ! (une batterie fait plus de bruit qu'une combi, mais il faut dans tous les cas avoir de bons rapports avec son voisinage Mr. Green )

Anyway, pour t'aider, le choix est difficile...
Perso, je te conseille une machine d'occase (d'une marque connue pour ses qualités - Lurem, Robland, Sicar, Kity, etc.), tables en fonte si possible.
Chez nos amis chinetoques, tu auras de belles promesses pour bien moins cher, mais tu n'auras qu'une qualité 'approximative' (et de sûres emmerdes avec le SAV...)

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
cruchovic

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 09:05    Sujet du message: Salut salut Répondre en citant

Bonjour Champy,
Oui en effet je suis plutôt sur de l'occase et je cherche une petite machine pour commencer (j'ai trouvé une Lurem C 210 B à 350 roros... faut lui mettre un variateur de fréquence (pas de tri à la maison) et il manque le chariot de scie / tenonnage... c'est ce qui m’embête le plus dans l'histoire... mais pour le prix je pense que ça reste une bonne affaire (pas mal de fers et lames vendues avec)...
Wink
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 09:09    Sujet du message: Salut salut Répondre en citant

Bonjour

Mon avis.
Si tu n'as pas le tri, prends une machine en mono.
Sinon, un variateur va te coûter cher, tu vas consommer plus et tu n'auras pas toute la puissance.

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
sanglier

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 15:32    Sujet du message: Salut salut Répondre en citant

Bonjour cruchovic
j'ai une lurem c210 mais elle est je crois que la c210 b est un peu differente de la mienne (voir mes photos )
elle n'est pas complete elle etait en tri...... j'ai changé le moteur (j'en ai acheté un en 220 ) mais un peu plus gros et doc ne coulisse plus pour le changement de vitesse (je n'ai gardé que la grande vitese )
la petite vitesse etant pour le meches mortaie supr à 14 mm.et les fraise toupie supr à 15 cm de diam.
in a fallu modifier le contacteur inverseur ...la longr de courroi e toupie ne convenait plus
je crois que sur ce forum q'il y a des possesseur de cette c210b
cruchovic

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014 - 09:11    Sujet du message: Salut salut Répondre en citant

Salut Sanglier
Oui en effet c'est une autre option le changement de moteur... à méditer Mr. Green sinon globalement es tu satisfait de cette petite combinée ? je vais aller jeter un coup d’œil sur tes photos
sanglier

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014 - 10:52    Sujet du message: Salut salut Répondre en citant

bonjour Cruchovic
je pense que c'est une bonne machine la mienne est un peu differente et aussi incomplete :pas de charriot de toupie voir mes complements bricolés sur mes photos
sur mon courrier precedent des lettres manquantes car souvent coupé tout les mn. par de la pub ...et et plus l'avant bras droit dans une echarpe suite a un effort de d'epaule
je n'ai pas de doc de cette c210b
j'y mets même des fers degau epr 3mm.trop usés provenant d'une degau de 450mm. et coupés en2 donc bon equilibrage sans balourd (mais verifier la largeur maxi
j'y mets même des molettes recuperées toupie de 50 mais avec bagues avec épaulements que j'ai fait tourner
cruchovic

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014 - 15:23    Sujet du message: Salut salut Répondre en citant

Ok, merci pour les infos  Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:46    Sujet du message: Salut salut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation