Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Courroies K26

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samnor

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 14:17    Sujet du message: Courroies K26 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai une Robland K26 de 1983 elle a toujours bien marché depuis que je l'utilise mais depuis quelques temps quelques petits problèmes.
Tout d'abord quand j'utilise la dégauchisseuse-rabot pendant assez longtemps, elle s'arrête. Je ne peux pas la redémarrer ainsi que les autres outils mais au bout d'un certain temps ça repart. y a-t-il une sécurité thermique ?
Et il y a quelques jours elle s'arrêtait plus fréquemment et là je me suis aperçu qu'il y avait des morceaux de courroie sous la machine ! Normal qu'au bout de 30 ans elles soient fatigués ! D'abord il a fallu trouver l’accès aux courroies. Pas simple mais le net m'a donné la solution (après avoir envisagé de démonter la table de sciage!). Maintenant que je peux accéder aux courroies mais où en trouver des neuves car celles de la scie sont elles aussi fatiguées et celles de la toupie je suppose aussi (je n'ai pas pu y accéder). Autant les courroies de la dégauchisseuse peuvent être changées facilement Rolling Eyes (il y a un tendeur) je ne vois pas comment faire pour celles de la scie.

Merci pour vos réponses et conseils

Autre chose j'envisage de la repeindre quel type de peinture utiliser ?

Merci
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 14:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lionel1

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 23:46    Sujet du message: Courroies K26 Répondre en citant

Peinture métal de marque.
Elles ne manquent pas, tollens, Zolpan, comus, la seigneurie, et tu demandes le nuancier. Le vert est en général un "vert machine industriel" la K23 à déjà des années de bouteille

Pour la courroie, tans qu'elle n'est pas casser, tu la démontes et tu vas chez un revendeur industriel ou auto (ex: adpro)

Oui il y a un thermique qui doit commencer à fatiguer, ça se change et peu importe la marque, tant qu'il rentre dans le boitier électrique.

Je cois que j'ai répondu dans le sens inverse de tes questions. Razz

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 13:04    Sujet du message: Courroies K26 Répondre en citant

Merci pour tes réponses? Very Happy

j'ai trouvé et changé les courroies de le dégauchisseuse mais je ne vois pas comment détendre les courroies de la scie et comment accéder à celles de la toupie et les enlever
Lionel1

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014 - 00:43    Sujet du message: Courroies K26 Répondre en citant

Tu as une trappe latérale, tu passes dedans en maigrissant fortement, sinon tu penches la machine en avant ou arrière, tu bloques avec un bout de bastaing avant que cela ne tombe carrément et tu accèdes par le dessous.

De mémoire il n'y a pas de tendeur sur le moteur de scie et toupie, c'est du costaud, tout en force.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:15    Sujet du message: Courroies K26

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation