Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[outillage] pour les stylos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Tournage bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
george

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2014 - 16:03    Sujet du message: [outillage] pour les stylos Répondre en citant

Bonjour,
            quelques petits achats pour réaliser stylos, porte clés et bijoux...,
petit tour, trois niveaux de poulies et vitesse vario par poto:

kit pour stylos..

la presse,

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2014 - 16:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 08:43    Sujet du message: [outillage] pour les stylos Répondre en citant

Le perceuse à colonne, c'est pas mal non plus pour assembler les stylos, et ça évite l'achat du "pen press"!
Ce que je reproche dans le coffret pour les stylos, c'est qu'il n'y a qu'un seul axe pour l'outil à arraser, prévu pour les stylos de diamètre 7mm.
Or dès que l'on fabrique des stylos avec des diamètres de 10, ou autres mesures US ! l'axe prévu en 7 n'est pas précis du tout !
Faut trouver un copain (ou le père d'un copain .... Rolling Eyes ) qui tourne des axes adaptés !
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Visiter le site web du posteur
george

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 09:51    Sujet du message: [outillage] pour les stylos Répondre en citant

Ubu a écrit:

Le perceuse à colonne, c'est pas mal non plus pour assembler les stylos, et ça évite l'achat du "pen press"!
Ce que je reproche dans le coffret pour les stylos, c'est qu'il n'y a qu'un seul axe pour l'outil à arraser, prévu pour les stylos de diamètre 7mm.
Or dès que l'on fabrique des stylos avec des diamètres de 10, ou autres mesures US ! l'axe prévu en 7 n'est pas précis du tout !
Faut trouver un copain (ou le père d'un copain .... Rolling Eyes ) qui tourne des axes adaptés !

bonjour UBU,
                    oui, c'est vrai, mais il faut alors que l'axe rentre dans le mandrin CM2 (que tu vois dans la boîte) ou tourner le tout en une pièce, personnellement, j'ai des tiges d'acier de diamètre différent, au bout desquels, j'ai réalisé un filet et que je viens placer dans un mandrin à forer (Diam16mm) CM2, ou je place des tubes sur la tige de 7 mm, on trouve d'ailleurs dans le commerce ces bagues et tubes d'aciers.
voici ma boîte de filières et tarauds, avec laquelle je travaille,

pour la presse, oui tu as raison, l'on peut se servir de la foreuse à colonne ou du tour à bois entre la poupée fixe et mobile.
Pour le fraisage, j'aurai, (sous peu) un kit de diamètre différent, mais uniquement en métrique, pour le US ça j'ai pas.  Okay
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 10:13    Sujet du message: [outillage] pour les stylos Répondre en citant

Je ne sais pas si l'on parle du même outil.
Pour moi l'arraseur c'est celui que j'ai entouré en rouge ; je ne le mets pas dans le mandrin CM2.

george

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 10:25    Sujet du message: [outillage] pour les stylos Répondre en citant

Ubu a écrit:

Je ne sais pas si l'on parle du même outil.
Pour moi l'arraseur c'est celui que j'ai entouré en rouge ; je ne le mets pas dans le mandrin CM2.

j'en parle à la fin de mon poste, c'est le calibreur

Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 12:10    Sujet du message: [outillage] pour les stylos Répondre en citant

Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:33    Sujet du message: [outillage] pour les stylos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Tournage bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation