Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lurem C313 en pièces détachées.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eric_02

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 18:12    Sujet du message: Lurem C313 en pièces détachées. Répondre en citant

Bonjour à tous.
Suite à une réforme de machine, on me donne une Lurem C313. Je ne vais pas faire la fine bouche, même si pour l'instant, je dois entreposer la machine entre une fraiseuse et un tour à métaux...
Soucis, elle est démontée et ça n'est pas moi qui l'ai démontée. Aucune photo n'a été prise avant ou pendant le démontage et personne ne semble avoir la même machine.
Je crois qu'elle ressemble assez à la C315, mais je n'en suis même pas sûr, vu que je n'ai moi-même jamais vu la machine montée.
A part ça, elle semble complète, ce qui est une bonne nouvelle vu la situation malheureuse de Lurem.
Bref, vous l'avez compris, j'ai besoin d'un petit coup de main.
Merci !
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 18:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 18:28    Sujet du message: Lurem C313 en pièces détachées. Répondre en citant

Re,

Il y a Nicolas qui a entrepris de mettre en ligne les notices, éclatés, prospectus de l'outillage Lurem.
Son site est là :
http://www.lurem.org
Est-ce que ta machine s'y trouve ?
J'avoue ne pas savoir.
Visiter le site web du posteur
Eric_02

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 07:46    Sujet du message: Lurem C313 en pièces détachées. Répondre en citant

Il y a bien un éclaté, mais il est incomplet, il manque tout ce qui est moteur et fixation de ce dernier. Je pense en avoir trouvé un plus complet, je l'enverrai au site pour qu'ils remplacent le leur.
Voila la machine pour l'instant:

Je pense que c'est une bonne machine pro, tout est en fonte nervuré, les tables de dégau pèsent 40kg chacune, frein de toupie et moteur bi-vitesse pour la toupie/tenonneuse. La scie circulaire est inclinable.
Eric_02

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 14:20    Sujet du message: Lurem C313 en pièces détachées. Répondre en citant

Bonjour
J'ai un peu avancé depuis le début.
Déjà, j'ai fait un solide cadre à roulettes pour la machine. Le cadre est en fer plat de 50x20 et est monté sur 6 roulettes de 140kg de charge chacune.

L'heure de rassembler la dégau et la scie approche, mais avant je dois vérifier que tout est ok au niveau de l'entraînement de raboteuse.

J'ai cette pièce que j'ai mis là un peu au hasard et qui correspondrait sur l'éclaté à la dénomination "étrier de débrayage". Est-ce qu'elle est dans le bon sens ?
Eric_02

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 14:22    Sujet du message: Lurem C313 en pièces détachées. Répondre en citant

Et sinon, j'ai toujours la pièce du milieu, une sorte de goupille excentrique que je ne trouve pas sur l'éclaté et qui est tombée de la dégau lors du chargement...

BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 16:01    Sujet du message: Lurem C313 en pièces détachées. Répondre en citant

Bonjour,

Je crois savoir ce que c'est.
Je fais des photos et je les poste en fin d'AM
Eric_02

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 16:38    Sujet du message: Lurem C313 en pièces détachées. Répondre en citant

Ah, ça serait une bonne chose, je ne vois vraiment pas. En plus comme je l'ai dit, j'ai retrouvé cette pièce dans le fond de ma remorque, j'en déduis qu'elle vient de la dégau, mais si ça se trouve elle a roulé...
Merci.
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 18:17    Sujet du message: Lurem C313 en pièces détachées. Répondre en citant

Re,

C'est bien de la pièce verte dont il s'agit.
Eric, il me semble que c'est un des systèmes qui permettent de bloquer les tables de dégau en position fermée.
Si c'est ça, tu en as deux (un sur chaque table).
Il faut les débloquer (même pas un quart de tour) avant de pouvoir soulever la table.

Si c'est ce à quoi je pense, c'est l'objet repéré par la flèche jaune

Ça se fixe sous la table de dégau

Lorsqu'on bloque la table, il y a une extrémité qui vient s'encastrer dans la partie entourée.

J'espère avoir vu juste.
Eric_02

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 18:27    Sujet du message: Lurem C313 en pièces détachées. Répondre en citant

Ah, je suis désolé Bernard et je te remercie pour les photos, mais ça n'est pas ça. Ma pièce n'est pas filetée et la tête fendue est excentrée par rapport au corps.
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 18:39    Sujet du message: Lurem C313 en pièces détachées. Répondre en citant

Bonsoir Eric,

Une autre piste : le système de blocage de la table de mortaisage qui vient se mettre sur le côté ("manettes" grises sur ma machine

Eric_02

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 20:27    Sujet du message: Lurem C313 en pièces détachées. Répondre en citant

Je suis encore désolé, mais c'est encore loupé... La forme me fait vraiment penser à une gouille. Maintenant, sans pas de vis, ça ne doit vraiment pas être une pièce importante.
Quoi qu'il en soit, j'ai fini de remonter la machine:

Il me manque tout de même le protecteur de toupie et la rallonge de chariot optionnelle. Pas de soucis pour la rallonge, je la ferai en tubes carrés.
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 20:52    Sujet du message: Lurem C313 en pièces détachées. Répondre en citant

Re,

Désolé. C'était une idée.
Qu'est-ce qu'une "gouille" ?

Citation:
Il me manque tout de même le protecteur de toupie

Qu'appelles-tu le protecteur de toupie ?
C'est bien le guide de toupie de toupie qu'on aperçoit sur ta combinée

En tous les cas, ta combinée est superbe.
Eric_02

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 21:07    Sujet du message: Lurem C313 en pièces détachées. Répondre en citant

Euh, je voulais écrire goupille.
Le protecteur, c'est l'espèce de tôle ressort en forme d'Omega montée sur une tige hexagonale. Il y a la presseur et le protecteur. J'ai bien le presseur, mais pas le protecteur.
Oui, c'est le guide. Oui, c'est vrai qu'elle est sympa. J'ai fait faire une peinture vert presque ton sur ton, je ferai les retouches demain.
Bon, je suis désolé d'écrire ça, mais je vais vendre ma Kity pour gagner de la place. Elle est sympa, mais elle ne fait vraiment pas le poids à côté de la C313.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:40    Sujet du message: Lurem C313 en pièces détachées.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation