Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mortaiseuse de Santé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Dossiers LesCopeaux.asso -> Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 11:00    Sujet du message: Mortaiseuse de Santé Répondre en citant

Bonjour à tous,

Realm a refait les plans (2D et 3D) de la mortaiseuse de Santé et a eu la gentillesse de nous les proposer.
Ils viennent d'être mis en ligne. Vous pouvez télécharger le dossier (PDF) sur notre site
Si le lien n'est plus en page d’accueil, il faut choisir :
- techniques,
- défonçage,
- gabarits

Bonne lecture
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 11:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 21:22    Sujet du message: Mortaiseuse de Santé Répondre en citant

Quel travail ! Bravo, c'est exactement ça, ça va faciliter grandement le travail de ceux qui désirent fabriquer ce gabarit.
Merci à Realm pour ce partage !
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 21:34    Sujet du message: Mortaiseuse de Santé Répondre en citant

Superbe dossier, félicitations !
Visiter le site web du posteur
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 22:45    Sujet du message: Mortaiseuse de Santé Répondre en citant

Bonjour à tous
Même constat, cela va aider indéniablement ceux qui veulent réaliser ce très formidable gabarit. Okay
Hou la la c'est ma soirée pommade
Francis

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 19:20    Sujet du message: Mortaiseuse de Santé Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, mais j'ai consulté les réalisations des uns et des autres et j'ai une question à poser à Santé sur sa mortaiseuse, réalisée après avoir pris en compte les idées de Charran26 : J'ai réalisé la mortaiseuse dans sa version initiale et je voudrais la modifier pour prendre en compte les améliorations apportées à cet outil par Charran26 et Santé : Pouvez-vous donner approximativement les dimensions que vous avez retenues pour les différents éléments et notamment le nouveau support ?
Je suis un débutant et j'ai besoin de repères ; En clair, je reproduis aussi fidèlement que possible les outils conçus par les experts et c'est déjà un véritable exploit pour moi. Je ne désespère pas de devenir autonome, mais un temps d'apprentissage est nécessaire d'ou ma question.
Merci d'avance,
Cordialement
Brumarj.
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 19:48    Sujet du message: Mortaiseuse de Santé Répondre en citant

Salut Brumarj
Je vais voir ce que je peux trouver pour t'aider, Possèdes-tu Sketchup ? parce que là, je pourrais t'envoyer le fichier (à condition d'avoir ton adresse mail que tu peux m'envoyer par MP) 
Avec ce fichier, tu pourrais prendre toutes les dimensions qui t'intéressent.
En attendant, je fais une recherche pour voir si j'ai le fichier (je dois l'avoir, mais où ???)
Brumarj

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2016 - 22:25    Sujet du message: Mortaiseuse de Santé Répondre en citant

Bonjour à tous
Une question basique, mais qui me perturbe : Comment, dans la mortaiseuse Santé modifiée avec abandon du serre joint et remplacement par une fixation mobile, est organisé le nouveau système de fixation : J'ai bien une tige filetée, un manche collé à la tige filetée, mais comment faire pour que le serrage par boulon soit efficace sans sertir un boulon dans une pièce de bois ?
Autre question de béotien : Quelle type de colle utiliser pour coller du métal sur du bois ? est-ce possible ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Brumarj
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2016 - 23:49    Sujet du message: Mortaiseuse de Santé Répondre en citant

Salut,
Dans le fichier Sketchup que je t'ai envoyé, on voit très bien côté bloc principal un écrou inséré dans la partie mobile. De l'autre côté, côté poignée il y a aussi un écrou inséré mais celui-la, j'ai limé tout le filetage intérieur, il ne sert que de guide. Sur une autre mortaiseuse de ce type, l'écrou côté poignée a été remplacé par un tube. 
Pour insérer un écrou dans du bois, je procède en général comme ceci: S'il faut une clé de 12 pour serrer cet écrou, je défonce un trou de 12 ou 13 et, à l'étau, je fais rentrer l'écrou dans le bois. mais d'autres font au ciseau un trou ayant la forme de l'écrou et le colle à la colle bi-composant. (il y a moins de risque de casse)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10    Sujet du message: Mortaiseuse de Santé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Dossiers LesCopeaux.asso -> Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation