Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche d'essence. Il y avait longtemps que je n'avais rien demandé....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mars91

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 21:51    Sujet du message: Recherche d'essence. Il y avait longtemps que je n'avais rien demandé.... Répondre en citant

Bonsoir à tous. De retour avec une recherche d'essence.

Il s'agit d'un bois rouge corail avec veinages noirâtres. Densité > à 0.8. Difficile de rendre sa couleur en photo, il est plus corail à la lumière du jour.

Pour vous éviter de vous égarer,  cela n'est pas du Padouk. Je suis catégorique car j'en possède encore un tout petit peu et l'ai déjà travaillé.
Comme critère principal je citerais la perte de couleur très rapide du padouk. Hors la couleur de ce nouveau bois est stable, l'odeur n'est pas agréable comme le padouk . Ses copeaux et sciure garde la même couleur que le bois, alors que ceux du padouk sont jaune orangé et virent très vite au marron.

Il doit être très silicieux car il m'a transformé en "savonette" une lime aiguille lors de la réalisation d'une paire de boucles d'oreille ( boucle de gauche sur la photo, les 2 autres sont en érable et Wengué ).

En clair c'est un trés joli bois et c'est dommage que je n'en possède qu'une planchette.

Dans l'espoir de vous lire bientôt,
Sincères salutations,
Mars91
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 21:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 00:51    Sujet du message: Recherche d'essence. Il y avait longtemps que je n'avais rien demandé.... Répondre en citant

Bonjour à tous
Je ne peux te répondre à propos de l'essence, mais c'est très joli ce que tu as fait Okay
Francis

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:25    Sujet du message: Recherche d'essence. Il y avait longtemps que je n'avais rien demandé....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation