Recherche d'essence. Il y avait longtemps que je n'avais rien demandé....

mars91

Inscrit le: 10 Mai 2014
Localisation: sud essonne

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 21:51    Sujet du message: Recherche d'essence. Il y avait longtemps que je n'avais rien demandé.... Répondre en citant

Bonsoir à tous. De retour avec une recherche d'essence.

Il s'agit d'un bois rouge corail avec veinages noirâtres. Densité > à 0.8. Difficile de rendre sa couleur en photo, il est plus corail à la lumière du jour.

Pour vous éviter de vous égarer,  cela n'est pas du Padouk. Je suis catégorique car j'en possède encore un tout petit peu et l'ai déjà travaillé.
Comme critère principal je citerais la perte de couleur très rapide du padouk. Hors la couleur de ce nouveau bois est stable, l'odeur n'est pas agréable comme le padouk . Ses copeaux et sciure garde la même couleur que le bois, alors que ceux du padouk sont jaune orangé et virent très vite au marron.

Il doit être très silicieux car il m'a transformé en "savonette" une lime aiguille lors de la réalisation d'une paire de boucles d'oreille ( boucle de gauche sur la photo, les 2 autres sont en érable et Wengué ).

En clair c'est un trés joli bois et c'est dommage que je n'en possède qu'une planchette.

Dans l'espoir de vous lire bientôt,
Sincères salutations,
Mars91

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 21:51    Sujet du message: Publicité