Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ponçage et nettoyage du souche de chataigner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Edewin

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014 - 16:31    Sujet du message: Ponçage et nettoyage du souche de chataigner Répondre en citant

Bonjour je me pose une grande question je souhaite poncée et nettoyer une grosse souche de châtaigner voir les photo si dessous je vais en faire une petite table pour dehors mais comment mis prendre et par ou commencée je suis un peut perdue  Neutral    j'aimerais une belle souche bien lisse je les commencé a la nettoyer au jet a très haute pression  et a coupée les racine inutile merci d'avance 

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014 - 16:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014 - 21:50    Sujet du message: Ponçage et nettoyage du souche de chataigner Répondre en citant

Salut Edewin et bienvenue.

1ère question : Le bois est-il sec ? (au moins 2 ans hors sol, au sec et dans un local bien aéré...).
C'est très important pour la suite...

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Edewin

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014 - 22:26    Sujet du message: Ponçage et nettoyage du souche de chataigner Répondre en citant

Merci Champy la souche vient d'un arbre mort tombée vers 2005 je viens juste de l’extraire de sa gangue de terre et je les aussi brosser a la polibrosse en pvc  les nervure ressorte très bien d'ailleurs donc me semble que le bois n'est pas sec  Sad
Edewin

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014 - 22:33    Sujet du message: Ponçage et nettoyage du souche de chataigner Répondre en citant

Voila a peut prés le projet :

Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014 - 23:22    Sujet du message: Ponçage et nettoyage du souche de chataigner Répondre en citant

OK

Si c'est pour faire une table simple de 'déco', tu ne risques pas grand chose.
En revanche, il faut que le bois soit sec si tu veux le poncer et le vernir. Sinon, il se poncera très difficilement (les fibres humides s'arrachent) et aucun vernis ne tiendra dessus.
A la limite, tu peux le laisser brut une bonne année (si possible au sec) et tu feras les finitions plus tard.

M'enfin, vu les racines et le tronçon qui dépassent sur les côtés, je me demande où les convives vont pouvoir placer leurs chaises... Mr. Green

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Edewin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 12:54    Sujet du message: Ponçage et nettoyage du souche de chataigner Répondre en citant

Merci pour ta réponse pour les chaise etc  j'ai pas encore tout coupée je le garde au cas ou j'ai une autre idée comme tu le dit si bien dans ta signature  Okay
Autre question quele outil et le plus appropriée pour poncée du châtaigner ?
Edewin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 13:00    Sujet du message: Ponçage et nettoyage du souche de chataigner Répondre en citant

Tien me prend l'envie de faire un séchoir a bois solaire  comme une  petite serre ventilé etc Cool
http://www.jonathan-guest.co.uk/solar-kiln.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:07    Sujet du message: Ponçage et nettoyage du souche de chataigner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation