Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un gabarit (un de plus!) original pour couper des cercle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 20:26    Sujet du message: Un gabarit (un de plus!) original pour couper des cercle Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai trouvé sur le Net un gabarit tout à fait original et tout simple pour découper des cercles sur une table de défonceuse. Je n'avais encore jamais vu d'outil de ce type pour ce travail. Pour couper des disque ça doit être pratique, pour couper des trous un peu moins.
à vous de juger.

http://www.jpthien.com/cj.htm
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 20:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lemplus

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 22:05    Sujet du message: Un gabarit (un de plus!) original pour couper des cercle Répondre en citant

Merci Santé pour ce partage. Okay C'est aussi un gabarit que je découvre.
Pour des disques, je vois bien et cela me donne envie d'essayer. Par contre pour des trous... je suis plus septique ... Exclamation Question
Si j'ai bien compris, il préconise d'insérer (avant de finir le cercle) des cales dans la fente obtenue (cale de la largeur de la fraise utilisée) pour immobiliser le disque intérieur le temps de terminer le travail. C'est bien çà ?

Lemplus
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 22:22    Sujet du message: Un gabarit (un de plus!) original pour couper des cercle Répondre en citant

Oui, c'est bien ça. C'est là que j'ai aussi des doute sur la précision. Mais pour des disques, ça doit être pratique car sans grande installation, juste une petite latte à monter, pas besoin d'installer la défonceuse sur un gabarit quelconque !
lemplus

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 22:54    Sujet du message: Un gabarit (un de plus!) original pour couper des cercle Répondre en citant

C'est noté, j'utiliserai cette méthode pour mes prochains disques.

Bonne soirée
Lemplus
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:47    Sujet du message: Un gabarit (un de plus!) original pour couper des cercle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation