Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combinée Laurent "Super GV" 4 opérations [Résolu]
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ThomasC

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 05:25    Sujet du message: Combinée Laurent "Super GV" 4 opérations [Résolu] Répondre en citant

Salut,

Quelques nouvelles... pas bonnes. J'ai contacté 3 industriels (les 2 cités pas Lionel plus haut, plus un autre), sur les 3 un seul s'est déplacé (les autres c'était non d'office : machine trop vieille, même pour "l'export" Rolling Eyes ).
Celui qui s'est déplacé (un "ancien") a pu l'essayer, au départ il avait l'air assez emballé par l'état. Mais bon c'était trop beau, hier appel de sa boite : c'est non, même raison que les autres : machine trop vieille même pour l'export.

Donc retour au point de départ. Ma seule chance maintenant c'est de trouver un amateur qui veut s’équiper...
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 05:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
diomedea

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 09:45    Sujet du message: Combinée Laurent "Super GV" 4 opérations [Résolu] Répondre en citant

Bonjour Thomas,
ThomasC a écrit:
... sur les 3 un seul s'est déplacé (les autres c'était non d'office : machine trop vieille, même pour "l'export" Rolling Eyes ...
Le plus drôle c'est qu'elle semble être toujours fabriquée! http://www.laurent-machines-bois.com/machine_a_bois_laurent.htm
Je viens d'en voir une dans un chantier naval près de chez moi... C'est quand même un sacré morceau! (elle avaient ces tables ouvertes).

ThomasC a écrit:
Ma seule chance maintenant c'est de trouver un amateur qui veut s’équiper...
L’absence de scie est certainement un handicape ...

Cdlt
JP
Lionel1

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 04:29    Sujet du message: Combinée Laurent "Super GV" 4 opérations [Résolu] Répondre en citant

Trop vieux pas sur, mais marque non connue pour l'export ça ira mieux, bien que j'ai vu des tapaillots en Afrique ou dans des hangars.
Ils aiment le Chambon; Guillet; SCM etc... 

Vends pas cher, c'est la seule solution, et avec 2/3 explications tu y arriveras peut-être.
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 10:09    Sujet du message: Combinée Laurent "Super GV" 4 opérations [Résolu] Répondre en citant

Bonjour,

Dans mon coin (départements 59,62), il y a aussi des "non industriels" qui exportent vers la Pologne.
Ils sont à l'affut des petites annonces sur le bon coin et ce matériel (menuiserie, agricole,...) est très recherché.
Une annonce pour ma scie Chambon (avec un moteur qui faisait des étincelles) n'est pas resté plus de 10 min sur le site.
Mais suite à l'industrie minière, nous avons beaucoup de personnes d'origine polonaise dans nos départements.
Visiter le site web du posteur
Lionel1

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 17:12    Sujet du message: Combinée Laurent "Super GV" 4 opérations [Résolu] Répondre en citant

La scie que j'avais été voir en RP tu l'as vendu ?
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 18:11    Sujet du message: Combinée Laurent "Super GV" 4 opérations [Résolu] Répondre en citant

Lionel1 a écrit:
La scie que j'avais été voir en RP tu l'as vendu ?

Oui, Lionel
Un jour, le boitier de connexion s'est mis à faire des étincelles en faisant fumer la sciure qui se trouvait dedans.
A chaque redémarrage, ça disjonctait.
Pour accéder à ce boitier, il me fallait sortir la table (le moteur est solidaire de la table).
Par manque de temps, je l'ai revendu en l'état.
ThomasC

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 20:01    Sujet du message: Combinée Laurent "Super GV" 4 opérations [Résolu] Répondre en citant

Salut à tous !

Bon ben voila, la machine est partie tout à l'heure, non sans un petit pincement au cœur lorsqu'elle s'est engouffrée dans le camion... Mais bon, vu le contexte compliqué (machine pas chez moi) ça fait un poids (et quel poids ! on a lutté presque 2h rien que pour la sortir de l'atelier !) en moins. Heureusement, le Monsieur qui me l'a rachetée était très sympa. Mine de rien ça facilite les choses. Une page se tourne, je suis quand même content qu'elle reprenne du service quelque part, c'est toujours mieux que de pourrir dans une grange ou pire finir à la ferraille.

Merci en tout cas à tous ceux qui m'ont conseillé ici. Okay

Je suis tech'sup en électrotechnique, et je compte bien continuer à suivre ce forum bien sympathique. Si à l'occasion je peux vous conseiller pour la conversion de vos machine de tri à mono, aider à paramétrer vos variateurs...  Wink

Amicalement,
Thomas
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 20:46    Sujet du message: Combinée Laurent "Super GV" 4 opérations [Résolu] Répondre en citant

Bonsoir Thomas,

Heureux de savoir que ta machine est repartie pour un nouveau cycle de vie.
Citation:
Je suis tech'sup en électrotechnique, et je compte bien continuer à suivre ce forum bien sympathique. Si à l'occasion je peux vous conseiller pour la conversion de vos machine de tri à mono, aider à paramétrer vos variateurs... Wink

Merci pour cette proposition, c'est sympa.
Effectivement, c'est une question qui revient souvent sur ce forum.
La dernière est celle-là :
http://www.forum-lescopeaux-asso.com/t2464-Combin-bois-triphas.htm
Lionel1

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014 - 11:24    Sujet du message: Combinée Laurent "Super GV" 4 opérations [Résolu] Répondre en citant

Bonjour.

Un grand merci pour nous avoir prévenu de cette fin heureuse, j'avais peur pour elle, peur de la voir partir au cours de la fonte.

Tu viens de vivre le deuxième deuil, mais tu sais que ton grand père la voit partir vers de meilleurs cieux.
Tu t'y connais aussi en domotique ? J'ai une piscine à gérer à distance. 
On compte te revoir pour nos variateurs et nos convertisseurs. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:23    Sujet du message: Combinée Laurent "Super GV" 4 opérations [Résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation