Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Scie sauteuse
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eric57

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 10:17    Sujet du message: Scie sauteuse Répondre en citant

Bonjour,

En effet le choix des lames est important.
Ayant une Bosch verte sur Accus, mais également une Carvex, une lame adapté fait ce qu'on lui demande, une mauvaise lame, ne le fera pas !
Ainsi d'une marque à une autre coté lame, le choix de l'alliage, l'épaisseur du corps de la lame donneront des résultats bien différents.

Ainsi il est certain qu'une Carver ou P1CC sont de bonnes machines. Mais avec des lames bof bof, les résultats seront bof bof. 
Et je peux te dire qu'avec une lame peu adapté, la carvex n'ira pas mieux qu'une Bosch verte.

Donc Makita et Dewalt font de bonnes machines. Mais comme dit plus haut, il faut prévoir aussi le budget Lame et prendre de bonnes lames.
On trouve chez Bosch, Wilpu, CMT Orange, Festool, des lames de bonnes factures. Il me semble aussi que les Dewalt sont bien au vu des posts, mais je ne les aies jamais utilisées.
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 10:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lionel1

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 11:18    Sujet du message: Scie sauteuse Répondre en citant

Bonjour

+1 pour la scie avec prise de main au corps plutôt qu'à une poignée surélevée.

+1 pour la qualité des lames, évitez fortement les marques de GSB (Grande surface bricolage), pas cher pas bon, pas longtemps.

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 11:57    Sujet du message: Scie sauteuse Répondre en citant

Et oui le champignon se tient mieux. Surtout pour les manipulations type virage, type découpe par le dessous. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50    Sujet du message: Scie sauteuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation