Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Scie sauteuse
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gilles Gauthier

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 20:38    Sujet du message: Scie sauteuse Répondre en citant

Bonjour boiseux émérites,

N'étant pas grandboiseux mais homme du bâtiment,j'en appelle à votre avis pour re-investissement.
Mes deux sauteuses (ces grosses coquines) viennent de me lâcher coup sur coup,après 12 et 20 ans de bons et loyaux services (DeWalt et Berner)
Me voilà donc le carnet de chèque à la main,mais pas pour n'importe quoi.
Votre responsabilité est engagée!

Pas le truc sophistiqué mais seulement pratique et solide,style découpe planche à coffrage,volige et autres bois d'arbre en épaisseur raisonnable,s'entend.
Je suis plutôt du genre à éviter les machines trop jaunes et autres promos spéciales gsb.
Quel est donc l'aimable outil qui peut accompagner pour quelques années un sexagénaire bien tassé?

Bonne soirée à tous,
Cordialement.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 20:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 22:51    Sujet du message: Scie sauteuse Répondre en citant

Bonsoir Gilles

Si tu es prêt à mettre le prix (j'entends de 200 à 300 €, voire plus), de nombreuses marques proposent des articles de qualité. Outre les 'presque' intouchables produits 'Festool', il existe chez Dewalt, Makita et consorts d'excellentes scies sauteuses, sans artifices inutiles (laser et autres c...ries). A mon avis, seul le mouvement pendulaire est une innovation réelle par rapport aux machines de conception ancienne.
Si j'avais les moyens de m'offrir une machine de cette trempe (et le besoin), je pense que je regarderais le prix et la disponibilité des lames dédiées, car ces articles reviennent finalement plus cher que l'achat de la machine elle-même (coût rapporté sur 10 à 15 ans d'utilisation...).
Perso, j'ai une Bosch 'verte' qui survit depuis une dizaine d'années et m'apporte entière satisfaction. Néanmoins, je dois avouer que je ne m'en sers qu'en cas de nécessité. Autant dire, pas très souvent...

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Gilles Gauthier

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 07:35    Sujet du message: Scie sauteuse Répondre en citant

Bonjour Champy,

Merci pour cet avis,que je suivrai certainement.

Effectivement les pendulaires de Carvex de Festool sont de petites merveilles (et à prix non moins merveilleux!)Rien à dire,il est vrai,sur la qualité car possédant de longue date une excentrique et ponceuse d'angle de chez eux.
Les modèles Trion, de la Bosch verte ou de la Makita cadrent mieux en terme d'usage occasionnel,voire budget.
J'ai toute confiance en mon revendeur/réparateur local;c'est donc sur son conseil final parmi ces trois marques que je sortirai le carnet de chèque.

Encore merci,

Un semblant d'orage,hier soir dans le sud.
Déjà 26° à cette heure avec gros ciel voilé,itou prévu pour demain.
Ça sent le traitement bouillie bordelaise sur les tomates,vignes et rosiers!

Bon week-end à tous
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 14:15    Sujet du message: Scie sauteuse Répondre en citant

salut ardechois coeur fidéle.
je suis du Teil, ça doit te dire quelquechose.
en ce qui concerne ta future sauteuse, juste un point de rappel car beaucoup n'y pensent pas.
si tu dois faire beaucoup de chantournage dans differentes sortes de bois, la scie sauteuse s'impose. mais si tu dois faire plus de coupes droites, penses a la scie sabre, c'est incroyable les services que peut rendre cet outil.
voilà c'est tout
trés amicalement
cley84
Gilles Gauthier

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 16:29    Sujet du message: Scie sauteuse Répondre en citant

Bonjour ardèchois de la vallée du Rhône,

En sauteuse,je suivrai les conseils avisés de Champy et Bernard,
La scie sabre sera en tête de liste dans la boîte à idées des ceusses intimes qui sont en mal d'imagination pour Noël!

Salutations d'un ardèchois de l'intérieur des terres.
chris.83

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 - 11:49    Sujet du message: Scie sauteuse Répondre en citant

Bonjour Gilles,

J'ai acheté lors d'un voyage au Emirat une sauteuse Makita 4327 après 2 ans d'utilisation ( non intensive) je suis toujours satisfait de mon achat ( environ 50 euro ).
mais si s'était à refaire, je m'orienterai vers une sauteuse à prise au corps ( makita 4351CT ou Dewalt DW333K ).
j'ai testé une sauteuse à prise au corps ( AEG ) chez un ami la prise en main est, je trouve, meilleure, avec la prise à 2 mains ou à une main par le corps la sauteuse est plus base et donc plus stable.

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2015 - 22:17    Sujet du message: Scie sauteuse Répondre en citant

Petit déterrage de post:
Pour tout vous dire, je viens de fêter mes 40 ans, et plutôt que d'avoir des cadeaux "inutiles", mes amis m'ont offert de l'argent afin de m'acheter une vraie scie circulaire (voir autre poste de ce forum).
Mais les dons ont été généreux, au point que je peux même m'offrir une vraie scie sauteuse!!!!
Je note donc qu'il faut qu'elle ait le mouvement pendulaire, que le laser est un gadget... J'ai lu ailleurs qu'il fallait que l'air soit soufflé vers la lame afin d'enlever la poussière lors de la coupe.
Que faut-il privilégier comme équipement?

Dans les 200€, y a t-il un modèle ou une marque qui serait mieux?

Merci.
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015 - 14:16    Sujet du message: Scie sauteuse Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux suivre les avis donné dans ce post.
J'ai regardé le prix de la moins chère de chez Festool, mais c'est beaucoup plus que 200 €.
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015 - 18:45    Sujet du message: Scie sauteuse Répondre en citant

Bonjour à tous,
Prise au corps, c'est bien, plus stable, on guide mieux, mais... il faut avoir une grande main (ce qui n'est pas mon cas) et j'ai un peu de difficulté à bien la tenir, mais c'est quand même bien.
george

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015 - 18:50    Sujet du message: Scie sauteuse Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai la wd333k (dewalt), j'en suis satisfait, il existe une belle série de lame, pour métal DT2292 10pièces hss, pour bois DT2290 10pièces hcs.
William

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 08:40    Sujet du message: Scie sauteuse Répondre en citant

La Makita 4351FCTJ elle serait bien?
J'ai 2 scies sauteuses: 1 Bosch et 1 B&D. Le reproche, c'est que le sabot est trop fragile, il se tord, du coup la coupe n'est pas d'équerre Sad
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 09:57    Sujet du message: Scie sauteuse Répondre en citant

Bonjour,

Tu crois que c'est à cause du sabot ?
Si ta coupe dévie dans du bois lorsque tu es dans le sens du fil, c'est normal. La lame suit le fil du bois et se tord.

Si tu possèdes deux scies sauteuses, tu peux envisager d'en monter une sous table : c'est bien pratique (voir les dossiers de Santé sur le site).
William

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 13:51    Sujet du message: Scie sauteuse Répondre en citant

Ce n'est pas la coupe qui dévie, mais le sabot s'est un peu arrondi, ce qui fait que la lame n'est pas bien perpendiculaire à la planche.
William

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 14:21    Sujet du message: Scie sauteuse Répondre en citant

Par contre, je reviens vers les connaisseurs pour savoir ce que vous pensez de la Makita 4351FCTJ ?
Suffit-elle? Y a t-il une différence notable avec une Festool?
William

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 22:17    Sujet du message: Scie sauteuse Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai fait un petit comparatif entre la Dewalt DW333K et la Makita.
Les caractéristiques sont similaires, avec un petit plus pour la Makita, l'éclairage à LED.

Et la Makita est un poil moins cher.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:15    Sujet du message: Scie sauteuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation