Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recollage saladier en bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Tournage bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Georges

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 15:17    Sujet du message: Recollage saladier en bois Répondre en citant

Bonjour Messieurs

Une ami à mon épouse m'a déposé un saladier d'un diamètre de 45cm en bois dans lequel elle prépare la semoule de pour ses couscous.
Ce plateau est tombé et est fêlé sur la moitié de son diamètre. Je souhaiterai avoir un avis sur le type de colle à prendre pour pouvoir lui réparer son plateau
Existe-t-il une colle alimentaire qui me permet de réaliser cette réparation qui résiste aussi à l'eau ?
 Je peux écarté le partie fêlée pour faire coller la colle dans la fente mais ne voudrait pas séparer les deux parties de peur de ne plus pouvoir les assembler correctement.
Quelqu'un a-t-il une solution a mon problème ?

Dans l'attente d'une réponse de votre part ?

Cordialement Georges
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 15:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 17:39    Sujet du message: Recollage saladier en bois Répondre en citant

Salut Gorges

La colle rapide époxy (style Araldite ou Sader 5 minutes), transparente.
Mélange des deux composants à 50/50 (mini spatule).
Tu as 2 minutes pour la passer dans la fente (sans excès).
Serrage 'costaud' pour faire baver l'excédent de colle.
Essuyage 'précis' de la bavure (chiffon humecté d'acétone).
Tu maintiens l'ensemble en place (à la main) pendant 2 à 3 minutes, puis tu poses délicatement du scotch 'armé' sur la fente.
Sauf si ça baille, il n'est pas utile de maintenir l'ensemble serré.
Séchage à cœur : 2 h et manipulation 'gentille'.
Durcissement complet : 48 h.
Et hop, c'est étanche et plus solide que du bois.

Côté 'alimentaire', pas de souci. C'est la résine qui sert notamment à fabriquer les étagères des frigos...

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Georges

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 22:03    Sujet du message: Recollage saladier en bois Répondre en citant

Merci Champy 

Je vais faire l'essai et vous tiendrai au courant, Si cette réparation réussie, je crois que j'aurais droit à un coucous, dommage de ne pas pouvoir le partager sur le net, franchement désolé.
Je n'osais pas trop pendre le risque avec une colle époxy, mais là tu me rassure.

Encore Merci bonne soirée 

Cordialement Georges
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:06    Sujet du message: Recollage saladier en bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Tournage bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation