Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

achat d'outillage mais lequel???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
linuxnico

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 18:20    Sujet du message: achat d'outillage mais lequel??? Répondre en citant

Bonjour.

je vais d'abord me presente, je m'appele nico, je suis d'alsace, bas rhin, j'ai acheter une maison il y a un an, et il me semble que c'est le moment de travailler ce noble materiau, le bois. mais je suis tres débutant!!! (mes mortaises au ciseaux a bois, ne sont pas terrible terrible ;-) )

n'ayant pas trop de moyen, j'ai deja une défonceuse, une scie circulaire et pauvre ponceuse vibrante.

mais voila un budget de 500€ me tombe sous la main et donc j'aimerais m'équiper un peu mieux, donc je convoite, une dégauchisseuse et une perceuse a colonne (j'aurais aimer une scie a ruban, mais mon budget ne me le permet pas, et je me débrouille avec ma scie circulaire).

pourquoi, parce que je préfère récupérer du bois, d'ou la degau et j'aimerais enfin faire des trous parfaitement perpendiculaire a la surface.

mais voila le problème, que choisir....

alors j'ai vu ca: feider 2250 ( la: cliquer ici ) et la perceuse, je me tate encore entre une perceuse de chez leroy merlin a 160€ ou une chez bricoman a 98€ sachant que son utilisation sera quasi exclusivement pour le bois.

alors je me doute que pour mon budget, lurem et autre kity son proscrit, mais etant débutant j'ai peut etre pas encore besoin de machine aussi "precise"