Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Defonceuse sur table

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cristianomoises

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 22:11    Sujet du message: Defonceuse sur table Répondre en citant

Bonsoir les amis 
Je viens vers vous ce soir pour exposer un petit (ou gros même) problème que j'ai rencontré lors de la projection de la construction de une table pour ma défonceuse .
Je possède en ce moment une RYOBI ERT 1400W RV que je pensais installer sous une table .. Le problème c'est que en réfléchissant au projet je me suis rendu compte que au niveau du démarrage de la machine , existe un genre de déclencheur et puis un démarreur donc, il faut appuyer et rester appuyer sur ces 2 derniers au même temps pour démarrer la machine..
Le problème est donc , comment puis je installer ce genre de machine sous une table alors que je dois appuyer sur ces 2 boutons pour que cela puisse fonctionner? 
Est-il impossible tout simplement?  Des solutions peut-être?

Merci de m’éclairer si possible  ..
Cordialement 
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 22:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 22:27    Sujet du message: Defonceuse sur table Répondre en citant

Bonsoir,

Ce que font beaucoup de personnes, c'est de la mettre en position fonctionnement en maintenant la gâchette par un élastique (genre morceau de chambre à air)
Ensuite sur ta table, tu installes une prise de courant protégée par un interrupteur à manque de tension.
http://www.hellopro.fr/images/produit-2/9/4/2/otmt-interrupteur-de-securite…

Il me semble que Champy a utilisé une défonceuse Ryobi pour sa Champytool
Visiter le site web du posteur
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 12:32    Sujet du message: Defonceuse sur table Répondre en citant

Bonjour

En effet, j'ai utilisé une Ryobi, mais j'ai choisi de démonter et enlever le bouton M/A, afin de le renvoyer en façade.

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
cristianomoises

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 13:29    Sujet du message: Defonceuse sur table Répondre en citant

Merci de vos réponses  Smile

Oui c'est bien ce que je me disais .... J'aurais donc besoin d'un petit coup de main du cousin électricien  Razz
En tout cas Champy_33 , tu as seulement démonté le bouton marche arrêt ou aussi le déclencheur? (bouton de sécurité)
Merci beaucoup les amis Smile  
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 14:24    Sujet du message: Defonceuse sur table Répondre en citant

Re

J'ai retiré l'ensemble du bouton et renvoyé ses fils (2) en façade. On ne peut pas se tromper...
Si tu fais pareil, je te conseille de renvoyer aussi les fils du potard de vitesse, ce que je n'ai pas fait.
Je le regrette un peu, parce qu'il fait sombre là-dessous et on ne voit pas les chiffres.

J'ai fait ça sur la ChampyFrez et c'est un régal d'avoir tous les réglages sous les yeux.

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
cristianomoises

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014 - 14:32    Sujet du message: Defonceuse sur table Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces sacrés infos  Very Happy
Je suis en train de réaliser la table en ce moment , je mettrai quelques photos pour afficher le résultat même si j'aurais pas tout fini aujourd’hui  Laughing
Encore une fois merci a vous de m'avoir éclairé Smile
Cordialement   
arnoxz

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 16:49    Sujet du message: h Répondre en citant

alors la réalisation, on peut voir les photos ?

J'ai effectivement le même problème, j'ai démonté l'interrupteur, et j'ai plusieurs cables... Un noir et un rouge classiques, mais de l'interrupteur part un troisième plus fin dans un petit "sucre" en plastique, serait-ce u fusible ?
Je ne suis pas trop à l'aise en électricité, puis-je ignorer ce surcre ? je ne pense pas, comment l'intégrer dans un interrupteur éloigné ?
merci
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 23:01    Sujet du message: Defonceuse sur table Répondre en citant

Bonjour à tous
Il s'agit certainement du condensateur pour l'antiparasitage. Tu peux l'ignorer, mais toi même et tes voisins ne seront pas content quand ils écouteront la radio ou regarderont la télé quand tu vas utiliser ta machine.
Si tu peux nous mettre une photo de l'ensemble interrupteur avec le "sucre" cela nous aiderait.
Francis

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:46    Sujet du message: Defonceuse sur table

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation