Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gabarit modulable pour queues droites à la défonceuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 17:30    Sujet du message: Gabarit modulable pour queues droites à la défonceuse Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai trouvé sur le Net un gabarit pour assemblage à queues droites qui est modulable c-à-d que l'on peut avoir des queues de largeur différentes sur un même assemblage. C'est assez simple comme gabarit, peu coûteux comme matériel, ne demande qu'un rail et quelques boulons. Intéressant !
C'est en anglais, mais les photos aident bien à comprendre.

http://www.routerforums.com/jigs-fixtures/46476-adjustable-finger-joint-jig…
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 17:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
george

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 20:45    Sujet du message: Gabarit modulable pour queues droites à la défonceuse Répondre en citant

bonsoir,
              Daniel, j'ai examiné les photos, mais j'arrive pas à les agrandir, ceci afin de mieux comprendre le système, si tu as plus d'indications, elles seront pour moi les bienvenues.
merci,
bien à toi,
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 21:49    Sujet du message: Gabarit modulable pour queues droites à la défonceuse Répondre en citant

Il s'agit d'une sorte de poutre, sur le dessus il y a un rail, sur ce rail viennent se fixer toute une série de bandes de MDF toutes identique (ici 1/2" ) qui se fixent côte à côte mais inversées créant ainsi d'un côté de la poutre une languette et de l'autre côté un vide. Les 2 parties à assembler se fixent de chaque côté de la poutre, on a ainsi d'un côté le doigt et de l'autre le trou dans lequel il va rentrer. 
On peut mettre les languettes une d'un côté , la suivante de l'autre côté etc.. mais, comme ces languettes sont indépendantes, on peut en mettre 2 de suite du même côté et varier comme on veut.
ai-je été clair (je n'en suis pas certain  Razz )
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 22:08    Sujet du message: Gabarit modulable pour queues droites à la défonceuse Répondre en citant

Bonsoir,

Pour obtenir les photos agrandies, je crois qu'il faut être inscrit sur le routerforums
Visiter le site web du posteur
george

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 23:23    Sujet du message: Gabarit modulable pour queues droites à la défonceuse Répondre en citant

bonne nuit, Daniel, Bernard, en regardant tous les photos en ma possession... et ton exposé ci avant Daniel c'est  à présent clair.
merci à vous deux,
avec mes amitiés.
lemplus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 10:50    Sujet du message: Gabarit modulable pour queues droites à la défonceuse Répondre en citant

Bonjour,

Il y a également un article sur cet outil sur Lumberjock (où l'on peut zoomer sur les photos).
http://lumberjocks.com/projects/101375

Lemplus
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:47    Sujet du message: Gabarit modulable pour queues droites à la défonceuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation