Présentation de Presse livre réglables + recherche d'essence de bois...

mars91

Inscrit le: 10 Mai 2014
Localisation: sud essonne

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 - 22:15    Sujet du message: Présentation de Presse livre réglables + recherche d'essence de bois... Répondre en citant

Bonsoir,

voici 2 presses livres réglables :
Cadre bois exotique inconnu, évidement...., assemblage par chevillage à tire, panneaux chêne flotants.

Faux livres avec motifs et reliure en cuir, les 2 presses livvres latéraux coulissent sur queue d'arronde, finition cire de carnauba (compatible avec le cuir). Ces objet conçus avant tout pour être sur un meuble, peuvent être mis sur un rayonnage de bibliothèque.

Bien sûr je profite de cette présentation pour vous demander si vous reconnaissez le bois du cadre (voir photos jointe d'un carrelet de 63 mm x 40 mm x 400 mm pour une masse de 1,120 Kg).
Ce bois présente de très fins veinages brun clairs sur un fond chocolat. Ce marron fonce évidement avec une finition. Suite à un ponçage normal, le toucher est très lisse avec quasi pas de sensatios de creux en passant sur les vainages clairs. Bois avec de fortes tensions, du moins le morceau que j'avais, apparues au sciage. J'ai perdu, en vrillage l'équivalent d'un 3 ème presse livres

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 - 22:15    Sujet du message: Publicité