Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PRESENTATION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Malavita

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 18:16    Sujet du message: PRESENTATION Répondre en citant

Bonjour,

Nouveau sur le forum je me présente  Malavita est mon speudo, je vis à Albigny sur Saône à 10 mn de Lyon. Très bricoleur je suis un touche à tout, mais ma passion est la restauration d'une belle vedette Américaine de plus de 13 m de long et 4,10 m de large.

C'est pour cette raison que j'ai besoin d'une raboteuse. J'ai une petite dégau rabo qui a besoin d'une remise en état mais je ne connais pas sa marque.
Elle n’entraîne plus. Je pense que les bagues en bronze sont usées et du coup çà provoque désalignement des engrenages qui ne fonctionnent plus.

J'ai pris des photos que je vais essayer de les mettre sur le forum. Si vous connaissez la marque de cette machine?? et des adresses pour trouver des pièces détachées ?

Merci pour vos commentaires et conseils, qui me permettrons de savoir si çà  vaut le coup de la réparer ou pas ??

@+

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 18:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 18:39    Sujet du message: PRESENTATION Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Lurem en a fait des comme celles-là.
Je ne suis pas du tout bon en mécanique, mais des bagues en bronze, ça doit pouvoir se tourner.
Visiter le site web du posteur
Malavita

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 19:11    Sujet du message: PRESENTATION Répondre en citant

Merci Bernard pour ton accueil. 

Effectivement j'y ai pensé et c'est pas grand chose à faire pour un tourneur. Mais si ça existe dans le commerce c'est peut-être plus simple...
Il me manque aussi le moteur en 220 V et j'ai besoin de connaître sa puissance, sa vitesse de rotation, et le diamètre de la poulie d'entraînement.

Si je trouve la marque et le model de la machine, du coup j'aurais toutes ces infos.

Merci @+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:12    Sujet du message: PRESENTATION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation