Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guillaume83

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014 - 20:03    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour à tous

Je me présente, Guillaume, 37 ans, ancien mécanicien dans le Var et maintenant adhérent du site "les copeaux" Very Happy  
Etant passionné de construction et travail du bois, je suis devenu menuisier depuis maintenant quelques années, et depuis peu heureux possesseur d'une combinée lurem C260S2 de 1994, c'est aussi grâce à ce site que j'ai trouvé plein d'infos sur ces machines et quelques adresses pour nos (rares et précieuses!) pièces détachées Wink

Mes activités dans mon métier sont variées; pose de terrasses bois, fabrication de meubles (tables, tables de nuit, mobilier extérieurs...), agencement de maisons, parquets, fabrication et pose de cuisines, placards,etc...Notre gamme est plutôt contemporaine, pas de placage, de pieds de table galbé, etc...Techniquement pas très compliqué, c'est d'ailleurs ce que je reproche à ce style de mobilier. J'aime bien me "triturer" un peu l'esprit, la conception, le tracé et la géométrie. Je fais autant de travail d'atelier que de chantier et je travaille surtout sur le littoral, des maison assez "huppées" (c'est pas la crise pour tout le monde, croyez moi!! Very Happy )  Mais bon il ne faut pas oublier ce que l'on dit des artisans dans le Var, d'ailleurs "Var" ça veut dire : Vol, Arnaque et Racket!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Blague à part j'adore mon boulot!! Quel plaisir après une semaine de menuiserie que de se mettre sur ma combinée ou mon tour le weekend!! Very Happy

Voilà, je tacherai de poster quelques photos cette semaine sur ma machine (j'ai quelques infos à demander Wink ), mon équipement et mon atelier.
Bonne soirée à tous. 
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014 - 20:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014 - 07:13    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Merci pour ta présentation.
Bravo pour ta reconversion réussie et je vois que tu as du travail.
Par chez moi, il y a pas mal de menuiseries qui ferment.

Si tu le souhaites, tu peux poster certaines de tes réalisations.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:32    Sujet du message: présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation