Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lurem maxi26; problème scie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BC

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 11:28    Sujet du message: Lurem maxi26; problème scie Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai un problème avec la scie de ma Maxi26: la lame n'est plus d'équerre par rapport à la table.
 Et ceci bien que je sois à fond du réglage d'inclinaison, au delà même des graduations.

J'ai déjà eu des conseils de grandPhil, Bricofrank ou Gédéon par le passé pour la même machine,
et j'espère qu'une fois de plus vos géniaux avis m'aideront!

bien à vous
bernard
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 11:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 12:10    Sujet du message: Lurem maxi26; problème scie Répondre en citant

Bonjour,
vérifie si il n'y a pas un paquet de sciure colmatée qui fait butée dans la glissiere d'inclinaison.

Gérard
bricofranck59

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 22:22    Sujet du message: Lurem maxi26; problème scie Répondre en citant

Bonjour à tous
Quand j'ai acheté la machine, j'ai aussi été confronté à ce problème. J'ai cru que cela venait de la lumière où il y a les indications de l'angle, et j'ai donc limé cette lumière. J'ai gagné un peu mais il me manquait toujours un chouïa, je n'étais pas tout à fait à 90°, il manquait quelques dixième même en forçant comme un bourrin sur le levier. Et puis un jour en regardant par l'ouverture de la table de rabotage, j'ai aperçu sur la gauche en haut, un morceau d'étiré hexagonal vissé sur le mécanisme de la scie et qui venait en butée sur la tôle de séparation entre le compartiment scie et compartiment rabotage, et qui n'apparaît pas dans la vue éclatée (du moins je ne l'ai pas vue). C'est cette pièce qui vient en butée sur la tôle qui sert à régler le 90°, en la vissant ou la dévissant.
Donc regarde s'il n'y a pas un petit morceau de bois qui s'est mis entre la tôle et cette butée, ou alors c'est la tôle qui a subi un choc, qui s'est un peu déformée et qui empêche la butée d'aller plus vers la droite.
Sinon, je ne vois pas trop d'où cela pourrait provenir, à part du jeu dans les bagues de l'axe de rotation du basculement.

Francis

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 13:14    Sujet du message: Lurem maxi26; problème scie Répondre en citant

Bonjour à tous

Et merci à Gérard et à Bricofrank d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai nettoyé les glissières et j'avais repéré la tige hexa que j'ai manœuvré pour libérer l'espace, mais rien de mieux.
Je ne vois pas ce qui bloque le basculement.
Il faut dire que ce n'est pas évident d'avoir une vue claire là-dessous!

Plus fondamentalement, je me demande comment en étant au-delà du zéro sur l'échelle graduée (en fait un bête sticher), donc je dois être à -5°, ma coupe n'est tjrs pas perpendiculaire à la table.
Serait-ce possible que tout le chariot-moteur se soit déplacé?
Parfois j'en ai un peu marre de cette machine, pas assez rigide et pas assez précise sauf à passer des heures en réglages et adaptation...

bien à vous
Bernard
lemplus

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 13:23    Sujet du message: Lurem maxi26; problème scie Répondre en citant

Bonjour Bernard,

Ne serait-ce pas la table qui serait à replacer ? Les tables sont en tôles sur la Maxi26, il me semble non ?

Lemplus
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 13:54    Sujet du message: Lurem maxi26; problème scie Répondre en citant

lemplus a écrit:

Bonjour Bernard,

Ne serait-ce pas la table qui serait à replacer ? Les tables sont en tôles sur la Maxi26, il me semble non ?

Lemplus
A remplacer ou à re régler (il y a peut-être une possibilité ?)
Je ne connais pas cette machine, je n'émets donc qu'une proposition.
Visiter le site web du posteur
lemplus

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 15:20    Sujet du message: Lurem maxi26; problème scie Répondre en citant

Je voulais dire régler.
J'ai sa grande soeur, une OPTAL 26 avec les tables en fonte. Mais je n'ai jamais eu à toucher à ce réglage. Moi aussi j'émets des hypothèses Embarassed

Lemplus
bricofranck59

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 13:43    Sujet du message: Lurem maxi26; problème scie Répondre en citant

Bonjour à tous
Alors là je ne vois plus.
Si la table a bougé et comme elle est indépendante du système de montée et d'inclinaison de la lame de scie, le fait de régler avec la tige hexa devrait pouvoir te permettre de régler la perpendicularité de la lame/à la table.
Est ce que ce problème est survenu d'un seul coup?
Est ce que la table a subi un choc violent, un gros morceau de bois est tombé dessus?
Francis

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:38    Sujet du message: Lurem maxi26; problème scie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation