Probleme sur combiné c310 si

Serge Voiron
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 12:53    Sujet du message: Probleme sur combiné c310 si Répondre en citant

Bonjour à tous

Je possède un combiné c310 si : mon problème est au niveau du tableau de commande au niveau des témoins.
Le témoin "point d'exclamation reste allumé"
Pouvez-vous m'aiguiller sur ce problème car sur le livre technique rien n'est indiqué.
Merci pour votre aide ami boiseux.

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 12:53    Sujet du message: Publicité

Gérard

Inscrit le: 27 Déc 2009
Localisation: 70500 Montigny Lès Cherlieu

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014 - 15:36    Sujet du message: Probleme sur combiné c310 si Répondre en citant

Bonjour,
d'après le shéma électrique ce serait un défaut de détection de l'outil sélectionné (scie,dégau,...toupie  ou vitesse toupie sélectionnée).
Sélectionne successivement la scie, la gégau, la toupie... et regarde sur le tabeau de bord si le témoin corresondant s'allume.
patrice

Inscrit le: 10 Sep 2013

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 - 06:57    Sujet du message: Probleme sur combiné c310 si Répondre en citant

Bonjour,

Il y a à peu près 80% de chances que ce soit au niveau de la cellule de détection de la vitesse toupie. Passes un chifon humide sur celles-ci (elles sont accessibles par le carter de courroie de toupie) pour les dépoussiérer au mieux. C'est une panne qui devient chronique avec le temps,et la plus jeune de ces dames a déjà plus de 10 ans  (et les plus vieilles pas loin de trente!).
Au demeurant, comme c'est juste une indication et que si tu ne trouves rien en suivant la méthode exprimée par Gérard au dessus, tu laisses comme ça... Surtout que ce peut-être aussi la plaquette électronique qui est en défaut.

A+

P.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59    Sujet du message: Probleme sur combiné c310 si