Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

a la montagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ben

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 12:27    Sujet du message: a la montagne Répondre en citant

Bonjour à tous.
cela faisait un moment que je connaissais les Copeaux,je m y inscrit aujourd'hui.
Suite à un bep de menuiserie j'ai pris d autres directions jusqu'à ce jour pour me mettre à mon compte d ici peu. J ai fait quelques meubles à ma fille qui font des envieux.Ainsi que de l agencement intérieur,terrasses...
je voulais savoir en site de vpc lesquels sont mieux car je n ais trouver que legallais.com .Habitant au fin fond de la Savoie à Tignes, le vpc est le meilleur outil pour faire les courses,et aux vues des prix des magasins en bas...
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 12:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 17:51    Sujet du message: a la montagne Répondre en citant

Bonjour Ben et bienvenue

Superbe région. Je connais assez bien le domaine de ski Tignes/Val.
Dis nous déjà ce que tu veux acheter... Bois, machines, outillage, consommables.

Pour l'outillage et les consommables, j'aime bien Otelo. Pas le moins cher, mais un énorme catalogue (bois + métal) et un service impeccable.
Il y a aussi H&M diffusion, bien achalandé et de bon conseil.
Pour une machine, c'est plutôt dans l'occasion que je recherche.
Pour le bois, il faut éviter les longs ports (très chers). Avec tout les arbres qu'il y a sur place, il existe forcément quelques scieries dans ton coin. (Rien que dans la montée de Moutiers aux Allues, j'en ai repéré 2).

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
ben

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 19:07    Sujet du message: a la montagne Répondre en citant

en outillage, je renouvelle tout ce que j'ai car un peu craignos ( la défonceuse les "plongeurs" coincent par ex) avec la table adéquate et ce que l'ont m'avait volé, scie circulaire (mais là j'opterai pour une plongeante), à onglet, ponceuse à bande, ,excentrique ,pas mal d'artillerie en portative car faute de local Wink, après je slalom entre les marques...si j'achète l'outillage en VPC (quel site est le mieux) ou en magasin (point de vue SAV)
la quincaillerie en gros je viens de tomber sur legallais.com et bricozor.com, hm diffusion je connais déjà mais $$$ à mon goût
le bois: oui je vois la scierie dans la plaine de viclaire à séez, et celles plus loin, après j'ai toujours mon compte ancien employé à la SAMSE :p  pour du pin blanc ou contreplaqué,
car pour l'instant ce que j'ai conçu, c'est en contreplaqué d'extérieur pour ma fille
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 - 21:41    Sujet du message: a la montagne Répondre en citant

Bonsoir Ben et bienvenue,

En quincaillerie, tu as aussi Foussier.
Pour l'outillage, tout dépend de ce que tu souhaites comme marque.
Mardi, j'ai travaillé toute la journée avec un menuisier : il possède du Makita (perceuse, scie circulaire, disqueuse, perfo) sur batterie et en est satisfait.
Pour de l'outillage, tu peux regarder sur ces sites :
http://www.alabeurthe-bois.fr/ (si tu téléphones, demande Patrice)
http://www.outils-machines-haumesser.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05    Sujet du message: a la montagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation