Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation de Mr-Phil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mr-phil

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 19:48    Sujet du message: Présentation de Mr-Phil Répondre en citant

Bonsoir à tous.
J'habite en Lozère, je bosse dans le dépannage / maintenance de matériels de cuisines professionnelles, matériels de bar, de collectivités et de buanderies.
Je suis passionné par le bricolage en tout genre. J'aime le bois bien sûr mais aussi les métaux, j'ai fais deux moulages en béton, je compte essayer la sculpture sur pierre prochainement.
Je suis l'heureux possesseur d'un tour à bois, mais j'ai une tendinite au coude droit et du coup le tour ne tourne pas trop en ce moment.
Je suis aussi en train d'essayer de me fabriquer une scie à ruban (en bois) mais je n'en suis qu'au début.
Voilà en ce qui me concerne, je vais lire un peut le forum maintenant.
Au plaisir de vous lire.

Dernière édition par Mr-phil le Mer 2 Avr 2014 - 19:48; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 19:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 20:59    Sujet du message: Présentation de Mr-Phil Répondre en citant

Salut Mr-Phil et bienvenue sur notre forum

Fabriquer une SAR n'est pas chose aisée. J'y ai souvent pensé (et j'ai humblement quelques références), mais c'est une machine qui demande une énorme rigidité pour le châssis et je doute que le bois soit le meilleur matériaux...
Tiens-nous au courant de ton avancement. Je suis sûr que quelques 'pros' ou 'amateurs éclairés' te donneront d'excellents conseils pour ton projet.

Pour ma part, je te conseille d'acheter une bonne SAR d'occasion (châssis en fonte, si possible) et la remettre en état, parce que tu t'y retrouveras dans tous les cas en termes de qualité et prix de revient, et sans te casser la tête.

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Mr-phil

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 19:47    Sujet du message: Présentation de Mr-Phil Répondre en citant

Merci de ta réponse Champy_33, je vous tiendrez au courant sans fautes, que ça fonctionne ou pas d'ailleurs.
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 - 21:45    Sujet du message: Présentation de Mr-Phil Répondre en citant

Bonsoir,

Pour ta scie à ruban, tu t'inspires de celle de Mathias Wandel ?
Visiter le site web du posteur
Mr-phil

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 19:18    Sujet du message: Présentation de Mr-Phil Répondre en citant

Oui tout à fait, mais que des photos du site, je n'ai pas acheté le plan.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:35    Sujet du message: Présentation de Mr-Phil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation