Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

paumelle gros diamétre pour porte cochère d'immeuble parisien
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alexandres

Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 - 22:10    Sujet du message: paumelle gros diamétre pour porte cochère d'immeuble parisien Répondre en citant

bonjour,

la porte cochère de notre immeuble est très dure à ouvrir, j'envisage de changer les paumelles, seulement elles sont de très gros diamètre (le noeud fait 35mm)et aucun de mes fournisseurs ne peut me renseigner, si vous avez une entreprise à ma conseiller, je vous en remercie
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 - 22:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 - 22:46    Sujet du message: paumelle gros diamétre pour porte cochère d'immeuble parisien Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue sur ce forum,

Ma première idée serait de m'adresser à un ferronnier, mais je ne sais pas si mon idée est judicieuse.
Visiter le site web du posteur
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 00:50    Sujet du message: paumelle gros diamétre pour porte cochère d'immeuble parisien Répondre en citant

Bonjour à tous
Désolé, j'ai fait quelques recherches, mais rien trouvé dans ces dimensions.
35mm c'est énorme, je ne sais pas si tu arriveras à en trouver dans le commerce. La question que je me pose, c'est que vu les paumelles la porte doit être très imposante et lourde. Disposes tu du matériel adéquat pour faire cette opération car même si tu en trouves, ça ne sera certainement pas leurs sœurs jumelles.
Francis
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 08:17    Sujet du message: paumelle gros diamétre pour porte cochère d'immeuble parisien Répondre en citant

bonjour.

d'aprés toi, le probléme vient d'un grippage ou d'un déplacement de la piéce ??
alexandres

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 09:42    Sujet du message: paumelle gros diamétre pour porte cochère d'immeuble parisien Répondre en citant

bonjour et merci pour vos réponses

en fait la porte est constituée d'un grand vantail, et dans ce vantail il y'a une autre porte qui fait 1900x100, c'est cette dernière qu'on utilise tous les jours et qui pose problème, oui j'ai le materiel pour travailler dessus, c'est vrai c'est un gros diamètre, mais toutes les portes cochères parisiennes ont des paumelles non ?
il y'a bien quelqu'un qui les a fabriqués
cley84
Membres actifs

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 10:34    Sujet du message: paumelle gros diamétre pour porte cochère d'immeuble parisien Répondre en citant

peut etre une photo de cette porte pourrai aider pour un élément de réponse.
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 17:00    Sujet du message: paumelle gros diamétre pour porte cochère d'immeuble parisien Répondre en citant

Bonjour à tous
Ces paumelles assurent peut être aussi un effet décoratif, et pourraient être remplacées par des paumelles ordinaires?
En connaissant à peu près le poids de la porte, tu devrais pouvoir trouver dans le commerce des paumelles qui supporteraient la porte, quitte à en mettre une ou deux supplémentaires. Bien sûr cela augmentera la difficulté pour le montage.
Francis

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 18:34    Sujet du message: paumelle gros diamétre pour porte cochère d'immeuble parisien Répondre en citant

voila une photo

BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 18:52    Sujet du message: paumelle gros diamétre pour porte cochère d'immeuble parisien Répondre en citant

Trois pistes :

- Voir avec un ferronnier : il doit bien être capable d'en refaire,
- Voir chez un revendeur de matériaux de démolition,
- En démonter une pour (ou déposer la porte) voir s'il ne suffit pas de changer l'axe, de mettre de la graisse...
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 15:09    Sujet du message: paumelle gros diamétre pour porte cochère d'immeuble parisien Répondre en citant

Encore moi,

Je suis allé voir ce qui se trouve sur les catalogues (PUB gratuite)
A voir chez Trenois Descamps
Il y en a de différentes dimensions (haut, milieu, bas), un exemple
http://www.trenois.com/fp.php?A=BOU040
Pour ce modèle haut et gauche, ça va de BOU012 à BOU040 (incrémenter de 4 pour passer d'un modèle à l'autre, BOU016, BOU020...)

Chez le même fournisseur, il y a çà (à associer à STY032 ou STY033)
STY025, STY027 et STY26

Il doit y avoir le même genre de produit chez Legallais et Bouchard (il faut rechercher sur le site, mon catalogue est trop bien rangé)
http://www.legallais.com/quincaillerie/ferrures-de-volets-et-de-portail/405…

Voir aussi chez Foussier
http://www.foussierquincaillerie.fr/recherche.php?recherche=pentures#page1
cley84
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 16:45    Sujet du message: paumelle gros diamétre pour porte cochère d'immeuble parisien Répondre en citant

bonjour.

a la vue de la photo, je pense, qu'au 22 iéme siécle, le bois ne sera plus là, mais les charniéres oui. donc je reste sur mon idée d'une bonne injection de degrip oil en bombe, aprés quelques allés et retours, je pense que la porte devrai s'ouvrir  beaucoup mieux.
alexandres

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 17:11    Sujet du message: paumelle gros diamétre pour porte cochère d'immeuble parisien Répondre en citant

bonjour cley84
 merci pour tes conseils, seulement je tiens à te dire que je suis serrurier ouvreur, j'ai 51 ans, j'ai fait des tas d'installations, des tas d'ouvertures, etc etc, alors s'il suffisait de mettre un peu de graisse je le saurai, d'autant que les paumelles que l'on voit en photo, c'est moi qui les ai installées il y'a vingt ans, j'habite l'immeuble depuis 30ans, le soucis c'est que le fournisseur des paumelles n'existe plus, que même s'il existait il me faudrait des rondelles adaptées voire même des roulements à billes, j'ai aussi un soucis avec le ferme porte pourtant j'ai pris un Geze TS 5000 trop dur à l'ouverture
alexandres

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 17:41    Sujet du message: paumelle gros diamétre pour porte cochère d'immeuble parisien Répondre en citant

merci Bernard,

j'habite pas loin du boulevard Richard Lenoir, c'est l'endroit où j'achète mon matériel puisque tous les fournisseurs en serrurerie y sont présents, je suis allé chez Foussier, chez Legalais, chez Cogeferme, au Forum, chez Erebi etc etc j'ai rien trouvé, tu sais lorsque tu fais une demande particulière ça devient tout de suite compliqué
alexandres

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 17:55    Sujet du message: paumelle gros diamétre pour porte cochère d'immeuble parisien Répondre en citant

l’idéal serait que je puisse trouver une barre pivot avec des paumelles sur roulement à billes seulement chez mon fournisseur (métal industry) Tordjman, ou BDF les paumelles n’excèdent pas 140mm pour une porte blindée lambda ça va mais pas pour un porte cochère 
cley84
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 18:34    Sujet du message: paumelle gros diamétre pour porte cochère d'immeuble parisien Répondre en citant

merci alexandres de m'envoyer gentiment sur les roses, mais désolé, moi j'étais cadre commercial, menuisier amateur depuis 20 ans, mais en aucun cas serrurier. quand j'ai besoin d'une adresse, je cherche sur internet.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:12    Sujet du message: paumelle gros diamétre pour porte cochère d'immeuble parisien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation