Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affûteuse de lame de scie circulaire.
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Dossiers LesCopeaux.asso -> Equipements d'atelier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
george

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 17:43    Sujet du message: Affûteuse de lame de scie circulaire. Répondre en citant

bonjour,
 j'ai commandé cette affûteuse ce matin. 
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 17:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 18:03    Sujet du message: Affûteuse de lame de scie circulaire. Répondre en citant

Bonsoir,
Je continue à penser que c'est un achat intéressant, même si les réglages sont quelque peu laborieux.
george

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 21:49    Sujet du message: Affûteuse de lame de scie circulaire. Répondre en citant

bonsoir Daniel,
 si j'ai un souci de réglage, je sais à qui m'adresser Very Happy Very Happy
bonne soirée .
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 01:16    Sujet du message: Affûteuse de lame de scie circulaire. Répondre en citant

Bonjour à tous
Pour dire que j'ai fait la modif de Laurent concernant le réglage de l'inclinaison de la meule, et que c'est un "plus" qui améliore grandement le réglage.
Comme je dispose d'un inclinomètre, j'enlève le flasque carter, je fait le Zéro sur la lame, puis je le met sur la meule et je règle l'inclinaison. Les photos suivantes montrent le réglage pour 90°.
Ne faite pas attention à la lame, elle est vieille et pas nettoyée. M'a servie pour les essais.

Pour un réglage plus rapide de la face par rapport à la meule j'ai eu cette petite idée.
Dans un morceau de plastique rigide mais un peu souple quand même, ici une petite règle publicitaire, j'ai découpé une languette de 5mm de large

Au Drémel, j'ai découpé une fente dans les carters plastique
J'insère la languette dans la fente jusque sur la lame. Je l'applique sur la face de la meule, puis je règle le support de la lame pour faire coïncider l’arête de la languette avec l'arête de la dent.

Et ma foi ça marche pas trop mal.
Francis
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 11:30    Sujet du message: Affûteuse de lame de scie circulaire. Répondre en citant

Bonjour à tous,
Effectivement, l'inclinomètre doit être une aide appréciable. Très intéressante aussi la languette de plastique pour aligner la meule surtout que toutes les lames que j'ai sauf une ont un trait griffé aligné sur une dent. J'avais fait à peu près la même chose mais en m'alignant sur l'autre face de la meule en retirant la protection avant (3 vis).mais là, comme tu as fait, une fois la fente taillée, ça devient plus simple et plus précis. 
Il serait aussi intéressant d'avoir un réglage fin pour déplacer la lame sur son support . ça devrait pouvoir se faire .
george

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 12:11    Sujet du message: Affûteuse de lame de scie circulaire. Répondre en citant

bonjour, dès que j'ai la machine je regarde, à ces remarques,.
merci,
george

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014 - 13:05    Sujet du message: Affûteuse de lame de scie circulaire. Répondre en citant

bonjour, j'ai reçu, ce jour  à 12h30, venant de DEMA france, commandée le 23-4 à 10 h00, c'est rapide Okay

voilà, je vais relire vos post,  avant utilisation.
george

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014 - 19:15    Sujet du message: Affûteuse de lame de scie circulaire. Répondre en citant

voici un lien sur l'utilisation de cette machine que vous avez probablement vu sur you tube
https://www.youtube.com/watch?v=RT_LfJJH6dE Okay
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014 - 20:47    Sujet du message: Affûteuse de lame de scie circulaire. Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Oui, mais cette vidéo montre une version idyllique des divers réglages  Razz C'est une machine différente des nôtres car là, le moteur est fixe et c'est la lame qui avance mais le résultat est le même
https://www.youtube.com/watch?v=GtrAOH1FwK4
Il y a une vidéo d'une affûteuse différente mais qui a l'avantage de montrer vers 1'40  le réglage fin de l'avancement de la lame afin de bien aligner la dent par rapport à la meule Un réglage de ce genre serait la modification la plus intéressante à monter sur notre machine.
Autre différence, vous pourrez remarquer que le support (près de la dent) est très, très,très nettement moins ferme que sur notre machine.
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 14:55    Sujet du message: Affûteuse de lame de scie circulaire. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Daniel (Santé) a apporté des modifications à son affuteuse et il en a fait un dossier qui se trouve sur notre site.
Remarque importante :
Cette modification ne nécessite aucun démontage de la machine livrée et on ne risque donc pas une perte de la garantie.

Comme il y a un dossier sur ce matériel, j'ai déplacé le post dans la partie Dossiers du forum
Visiter le site web du posteur
george

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 17:37    Sujet du message: Affûteuse de lame de scie circulaire. Répondre en citant

Bonjour,
              comme d'habitude DANIEL bravo, je ferai le même avec la mienne, mais pour l'heure, je termine mon tout petit atelier pour le bois

encore une couche de finition + les gouttières et c'est fini pour l'extèrieur;
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 18:16    Sujet du message: Affûteuse de lame de scie circulaire. Répondre en citant

Oui, vaut mieux finir l'atelier, mais ça se termine ! Bravo !
george

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 23:04    Sujet du message: Affûteuse de lame de scie circulaire. Répondre en citant

bonsoir, l'établi est terminé, il y a un nouveau petit tour à bois qui a prit place, les photos suivront  et j'ai fait un essai avec l'affûteuse de lame, ça va,
j'ai suivi le sujet de santé.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:32    Sujet du message: Affûteuse de lame de scie circulaire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Dossiers LesCopeaux.asso -> Equipements d'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation