Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carter aspiration dégau rabot Lurem C2100

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stefano

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 22:59    Sujet du message: Carter aspiration dégau rabot Lurem C2100 Répondre en citant

Bonsoir,

Bon, voilà, j'ai acheté il y a quelques temps un combiné Lurem c2100 tout neuf, enfin presque !! et bien sûr il me manque une pièce bien utile, le carter de captation de copeaux pour la dégau.

Donc ma question est super simple, y aurait il un bien heureux qui possèderait cette pièce rare et qui pourrait m'en tirer quelques côtes histoire de me permettre de la fabriquer ?

Je me sens comme un naufragé qui lance une bouteille à la mer !!!!

Merci à vous.
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 22:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hughes037

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 09:27    Sujet du message: Carter aspiration dégau rabot Lurem C2100 Répondre en citant

Bonjour STEFANO,

Je passais par hasard et j'ai vu votre message. Je possède cette machine C2100 de 1981, mais je sais que le carter d'aspiration des copeaux dont je dispose a été modifié par le professionnel qui possédait cette machine avant moi. Si néanmoins je peux vous rendre service, n'hésitez pas. Je suis proche de Tours (37), je peux faire des photos et relever des cotes. A bientôt
Hughes037

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 12:12    Sujet du message: Carter aspiration dégau rabot Lurem C2100 Répondre en citant

Pour STEFANO,

Disposez-vous des vues éclatées pour cette machine ? Sinon vous pouvez les trouver en ligne ici
https://onedrive.live.com/view.aspx?cid=547FE296ECFD561F&resid=547FE296…
Je suis allé vérifier sur ma machine, en fait le précédent propriétaire avait assemblé les repères 81 Buse et 116 Chasse copeaux car il avait une utilisation plus fréquente de la fonction raboteuse, à tel point quel cet assembalge de carter est fixé à demeure en position rabotage. Je pourrai vous envoyer des photos si nécessaire.

Si vous n'avez pas de notice, je peux aussi la fournir, mais on la trouve aussi en ligne.

Voilà pour le moment, dans l'attente de votre prochain contact.
Stefano

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 12:50    Sujet du message: Carter aspiration dégau rabot Lurem C2100 Répondre en citant

Bonjour et merci de votre réponse.
Il s'agit bien des repères 81 et 116 et je suis preneur de photos, surtout au niveau de l'interface avant le bati de la machine.
Aux vues des photos, je vous propose de vous demander les côtes qui m'intéresseront de façon à ne pas vous solliciter trop.
Par avance merci du coup de main.
Bien cordialement.
Hughes037

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 09:18    Sujet du message: Carter aspiration dégau rabot Lurem C2100 Répondre en citant

Avec plaisir, sinon à quoi serviraient ces forums ?
J'ai été aidé quand j'ai acquis ma machine, notice, photo des courroies en place... Il est donc normal que je renvoie l'ascenceur.

Je suis un peu chargé en ce moment, mais j'essaie de prendre les photos demain soir ou vendredi AM.

A bientôt donc
Hughes037

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 19:05    Sujet du message: Carter à copeaux LUREM C 2100 Répondre en citant

Bonsoir STEFANO,

Voici quelques photos que j'ai prises ce soir, j'espère qu'elles seront assez parlantes.
Si vous le souhaitez, faites moi parvenir un schéma avec les cotes que vous souhaitez que je relève et je le ferai avec grand plaisir.
Comme déjà indiqué, les repères 81 et 116 sont assemblés, mais les pièces peuvent néanmoins être différenciées, car l'une est verte et l'autre beige.
Bonne réception.

Bon, il semblerait qu'il y ait quelques problèmes avec les images...
S'il y a un problème, passez-moi un petit mail, j'aurai ainsi votre adresse et je pourrai vous les communiquer en pièces jointes.

Dans l'attente, salutations.

Stefano

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 08:40    Sujet du message: Carter aspiration dégau rabot Lurem C2100 Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour les photos, c'est un peu plus clair pour moi.
Je suis également super chargé en ce moment et ne pourrai regarder en détail que ce week end.
A bientôt !
Hughes037

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 09:42    Sujet du message: Carter aspiration dégau rabot Lurem C2100 Répondre en citant

Bonjour STEFANO,

J'ai oublié de préciser :
Les photos 1 et 2 sont à considérer en vertical, l'ensemble était en équilibre.
Sur la photo 3, les parties filetées qui apparaissent en bout de table ont été ajoutées par mes soins, pour fixer une rallonge, nécessaire dès que la pièce à raboter est un peu longue, sinon le risque de "talonner" est augmenté.
Pour toutes les photos, la table de sciage a été enlevée, en fait j'ai eu une casse de la courroie d'entrainement de la raboteuse et j'attends de la recevoir. Je suis aussi en train d'ajouter un bouton d'arrêt d'urgence à clef que l'on aperçoit sur une des photos.
Pour le rabotage l'ensemble (81 + 116) est rabattu sur le porte fers, pour le dégauchissage il est posé sur la table de rabotage qui doit être descendue afin de pouvoir rabaisser les tables articulées ce qui favorise aussi le flux naturel des copeaux de dégau. Je dois néanmoins finir en passant un coup d'aspirateur dans toute la zone.
A votre disposition pour d'autres renseignements.

J'ai aussi 2 types de gabarits de réglage de fers LUREM neufs (ils sont vendus par paire), un pour C2100 et un autre pour C 260. Ils sont très utiles pour le réglage des tables de raboteuse et pour régler la hauteur des fers (voir notice). Ils sont à vendre. J'ajouterai une photo de ceux-ci à mon prochain message.

Hughes
Hughes037

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 14:48    Sujet du message: Nouveaux éléments Répondre en citant

Bonjour STEFANO,

En cherchant un peu, j'ai retrouvé une liste avec des pièces de rechange dont disposent les établissements BOLMONT, situés dans le 88, au VAL D'AJOL et qui peuvent être joints au 03 29 30 00 11 ou au 03 29 66 01 58

Si cela peut vous aider...

Sinon voir aussi sur internet le site Les Lurémistes qui est une vraie mine d'infos.

Voilà...

Hughes 037
Stefano

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 20:52    Sujet du message: Carter aspiration dégau rabot Lurem C2100 Répondre en citant

Bonsoir,
Merci à tous pour votre aide.
J'avais également lancé une bouteille à la mer chez l'ancien propriétaire de ma machine ... ben il avait les pièces et ne les avait tout simplement pas mises dans le paquet cadeau !
Bref, je viens de les recevoir et après un petit coup de brosse métallique pour enlever la peinture écaillée, tout se monte impeccablement.
Prochain achat l'aspirateur et mon atelier respirera un peu moins la poussière !
Stefano
Hughes037

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 08:18    Sujet du message: Capots d'aspiration C2100 Répondre en citant

Bonjour STEFANO,

Heureux pour vous que les choses se solutionnent de cette façon.
Vous serait-il possible de m'envoyer quelques photos des 2 pièces et en particulier du chasse-copeaux d'origine, car je pense que les miennes (assemblés) ont été modifiées ?
Si cela continue, c'est peut-être moi qui vais vous demander des cotes...

Bons copeaux.
Stefano

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 23:02    Sujet du message: Carter aspiration dégau rabot Lurem C2100 Répondre en citant

Bonsoir,

Voici enfin les photos attendues !!
N'hésitez pas si vous avez besoin de côtes.

fontaine_g

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015 - 17:11    Sujet du message: buse d'aspiration Répondre en citant

Bonsoir Stefano,

Je cherche comme vous une buse d'aspiration pour LUREM C2000 que je n'ai jamais eue.
Je vais essayer de la faire fabriquer en 3D mais il me faudrait les photos et les plans cotés.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance

Guy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19    Sujet du message: Carter aspiration dégau rabot Lurem C2100

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation