Des serre-joints avec des chutes

pbou

Inscrit le: 09 Nov 2011
Localisation: poitou

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 17:05    Sujet du message: Des serre-joints avec des chutes Répondre en citant

Avec des chutes de bois, de la tige filetée, des écrous et rondelles, on peut se fabriquer à peu de frais des serre-joints à main. Très pratiques pour maintenir les pièces à coller ou simplement les maintenir, car ils peuvent être posés à plat pour servir de support, ou plus classiquement comme tout serre-joints.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce type d'outil, on maintient les mâchoires le plus parallèles possibles, et pour les utiliser on serre en bas et on écarte en haut, d'où la présence des écrous dedans et dehors.
Percer 1mm plus large que la tige pour permettre une certaine élasticité, et on perce au diamètre de la largeur d'écrou pour emprisonner ce dernier dans la mâchoire.
Les tiges filetées sont collées à l'époxy dans les poignées.
PBOU

PBOU
Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 17:05    Sujet du message: Publicité

BernardLimont
Modérateur

Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 4 395
Localisation: Limont Fontaine (59)
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 22:48    Sujet du message: Des serre-joints avec des chutes Répondre en citant

Bonsoir Pierre,

Je vois que tu es toujours plein de bonnes idées.

Message perso : pour ton dossier en cours, je ne t'ai pas oublié. Mes machines sont toujours sous bâches car les travaux ne sont pas terminés.
Bonne journée (ou soirée)
Notre association "Les copeaux.asso" gère aussi ce site
Bernard (du Nord)
Visiter le site web du posteur