Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment choisir son tour à bois ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vamavie43

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 19:14    Sujet du message: Comment choisir son tour à bois ? Répondre en citant

George, je suis entièrement d'accord avec toi et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'utilise pour mes travaux de bois un ensemble kity des années 80 récupéré et retapé. C'est aussi pour cela que restaure moi même la maison. Pour simplifier, je peux faire des choses et pour le moment l'ensemble du matériel que j'ai acheté me sert assez fréquemment (mis à part un ou deux loupés il n'y a pas d'outil oublié sur une étagère) par exemple l'ensemble kity a donner tout ce qu'il avait pour la fabrication des 9 paires de volets.
Tout cela pour dire que le tour c'est peut être le truc en plus qui ne servira que rarement ou peut être pas, je ne sais pas et donc j'ai tendance à vouloir minimiser le risque !!!
Je ne sais pas si j'ai été très clair mais toi en tous cas tu l'a été !!!

Merci pour cette "analyse" et cette anecdote pleine de bon sens !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 19:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patrice

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 08:23    Sujet du message: Comment choisir son tour à bois ? Répondre en citant

Bonjour,

Un petit bout de précision...

Un TAB 40, un DML305 ou le 305 de WOODFAST attaquent leur rotation à 350 tours pour un diamètre max de 300. George, ne t'étonnes pas de vibrer à 500 tours avec une pièce importante, toute cette série de tours (Jet, Fox, Léman etc ) tournent largement trop vite en vitesse basse. Le lester n'apportera pas de solution réelle (c'est comme les gars qui niquaient les rotules de direction à grand coups de sac de sables sur les Simca100 et les R8), mais tu peux créer des "absorbeurs" en pendant ton Lest au bâti du tour. Les vibrations ne se propageront plus dans le socle et l'ensemble sera plus stable.

A+

P.
george

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 14:53    Sujet du message: Comment choisir son tour à bois ? Répondre en citant

bonjour à tous,

merci patrice, je vais tester la chose!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:16    Sujet du message: Comment choisir son tour à bois ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation