Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème interrupteur sur combinée polybois 260
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danynounours

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 - 19:18    Sujet du message: Problème interrupteur sur combinée polybois 260 Répondre en citant

Yoyo26,

yoyo26 a écrit:

"" tester tous les plots du commutateur entre eux et un par un. S'il y en a qui communiquent c'est qu'il y a des shunts. Les repérer. (ce sont en principe ceux qui alimentent en courant chaque moteur).""
--> Qu'affiche l'ohmmètre dans ce cas là ?

L'aiguille dévie à fond.
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 - 19:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danynounours

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 22:34    Sujet du message: Problème interrupteur sur combinée polybois 260 Répondre en citant

yoyo26 a écrit:
"" tester tous les plots du commutateur entre eux et un par un. S'il y en a qui communiquent c'est qu'il y a des shunts. Les repérer. (ce sont en principe ceux qui alimentent en courant chaque moteur).""
--> Qu'affiche l'ohmmètre dans ce cas là ?

Bonsoir,

J'ai dû oublier de te dire que dans ce genre de mesure l'aiguille de l'ohmmètre dévie complètement comme s'il y avait un court-circuit.

A +

Henri
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 23:38    Sujet du message: Problème interrupteur sur combinée polybois 260 Répondre en citant

Bonsoir,

Attention, s'il possède un multimètre à affichage digitale, ça affichera 0 ou ça sonnera s'il a choisi cette fonction.
Visiter le site web du posteur
gege
Membres actifs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 - 00:02    Sujet du message: Problème interrupteur sur combinée polybois 260 Répondre en citant

Bonsoir
Je ne voudrais pas jouer les rabats joie , mais si l'intéressé ne sait pas se servir d'un ohmètre , il serait peut etre plus sage ( et surtout plus sur pour lui et sa machine ) de lui conseiller de s'adresser à un pro .
C'est en tout cas le seul conseil que je puisse lui donner .

Il ne faut pas avoir peur de l'électricité , mais il ne faut pas non plus trop jouer avec sans savoir ou l'on mets les pieds , ou plutot les doigts !.... (  et les fils bien sur  Embarassed )

Bonne soirée
yoyodu26
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 10:19    Sujet du message: Problème interrupteur sur combinée polybois 260 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bon voilà j'ai bien pris le temps de tout tester et rebrancher et cela à porté ses fruits.

Il me reste juste un petit soucis qui est que ma scie circulaire tourne à l'envers ^^
Je ne sais pas pourquoi ni comment mais si quelqu'un a la solution je suis preneur !
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 10:53    Sujet du message: Problème interrupteur sur combinée polybois 260 Répondre en citant

Citation:
Il me reste juste un petit soucis qui est que ma scie circulaire tourne à l'envers ^^
Je ne sais pas pourquoi ni comment mais si quelqu'un a la solution je suis preneur !

Bonjour et merci pour le retour,

Puisque tu es en triphasé, c'est tout simple, il suffit d'inverser deux des fils de phase qui vont (ou qui arrivent) au moteur de la scie.
Visiter le site web du posteur
yoyo26
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 15:09    Sujet du message: Problème interrupteur sur combinée polybois 260 Répondre en citant

Bonjour,

Bon le problème est toujours là, dès que je met la SCIE, cela disjoncte.
J'ai regardé les fils et pourtant je ne trouve aucunes erreurs !
Qui sort du moteur, j'ai 4 fils : JAUNE, NOIR, BLEU et ROUGE.
Le JAUNE, je ne l'ai jamais débranché (relié au boitier d'allumage).
Donc il me reste 3 fils, ce qui correspond à l'éclaté des branchements que j'ai. Cependant, après avoir essayé toutes les possibilités, cela ne marche pas. Les bornes utilisées sont les 1, 20 et 22.
Je ne sais pas quoi faire d'autre.
Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 18:21    Sujet du message: Problème interrupteur sur combinée polybois 260 Répondre en citant

bonjour moteur peut hors service  ( hs )      
Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 18:25    Sujet du message: Problème interrupteur sur combinée polybois 260 Répondre en citant

https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/

essayer sur se site il peut vous aider pour votre probleme 
Lionel1

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014 - 00:37    Sujet du message: Problème interrupteur sur combinée polybois 260 Répondre en citant

Tu débranches le moteur à ses bornes, tu isoles les fils pour éviter le court-circuit (CC), et tu remets "soit disant" en route, c'est à dire tu actionnes l'inter comme pour mettre en route. Si ça disjoncte, c'est le problème est sur la machine et pas sur le moteur, si ça ne disjoncte pas, c'est que le moteur est en CC et HS.
Ce n'est pas plus compliqué que cela.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:28    Sujet du message: Problème interrupteur sur combinée polybois 260

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation