Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Construction cadre de lit + sommier
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elmayetos

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 20:15    Sujet du message: Construction cadre de lit + sommier Répondre en citant

Bonjour à tous,

mon premier message afin de recueillir vos avis pour mon nouveau projet : construire un cadre de lit et son sommier, le tout en bois.
A savoir que je suis plutôt débutant dans le travail du bois. J'aimerais donc réaliser ce lit avec des outils simples.
Je dispose : scie sauteuse, perceuse, équerre, plan de travail, une tête bien remplie Cool (ou pas ! ) et tout ce qui est tourne vis, rabots manuels etc

Je me demande donc quelles types de fixations pourraient faire l'affaire, quel essence de bois , etc...

Merci d'avance à tous Smile

Bien à vous.
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 20:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 16:50    Sujet du message: Construction cadre de lit + sommier Répondre en citant

bonjour.

peux tu nous en dire un peu plus pour que nous puissions t'aider, une photo par exemple. un cadre de lit, c'est quoi pour toi ??? sommier a lattes ?????
Elmayetos

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 21:10    Sujet du message: Construction cadre de lit + sommier Répondre en citant

Merci pour cette demande de précision :

Voici ce que je souhaiterais obtenir :