Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claude38

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 18:53    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous.
J'ai 55 ans, et j'ai toujours bricolé soit en mécanique ou en travaillant le bois.
j'ai à mon actif quelques meubles et différents appentis ou maisonnettes dont une pour ma moto.
J'ai subit une opération de l'épaule droite en début d'année et je n'ai pas le droit de porter plus qu'un verre d'eau ( ou de biére plutot ) mais je ne peux pas m'empécher de travailler mais ne le dites pas à mon chirurgien, je prendrais un savon....
je suis ins crit sur le forum des fous du bois sur lequel j'ai trouvé le lien pour ce forum.
je suis équipé d'une scie circulaire ( je suis en train d'étudier le systéme présenté par Champy et j'aurai des questions à lui poser ) d'une défonseuse depuis 15 jours,d'un rabot éléctrique, plus qques outils à main.

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 18:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 20:08    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Claude,
je te souhaite la bienvenue sur ce forum. N'hésite pas à participer et à nous présenter tes réalisations.
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Visiter le site web du posteur
belami
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 20:12    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Claude38,

Pour ton épaule, ménage la car ce sont bien les petits gestes de tous les jours qui sont les plus risqués (je suis passé par là avec la gauche).

N'hésite pas à poser les questions à Champy et/ou à d'autres...tu peux aussi participer au Tchat.

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 20:30    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour Claude,

Bienvenue au club et merci pour ta présentation.
Comme le dit Christophe, pas d'imprudence
On ne dira rien à ton chirurgien, c'est promis
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 21:37    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonsoir Claude

Je te souhaite la bienvenue par ici. Tu verras que notre aimable communauté ne ressemble pas à celles qu'on peut trouver ailleurs.
De manière brève, c'est un groupe de copains presque 'virtuels', où le maître-mot reste la convivialité et l'entraide mutuelle.
Au bout d'un certain temps d'existence, je pense que chacun a compris qu'il ne pouvait pas être expert dans tous les domaines.
Alors on se donne de petits coups de main pour se simplifier la tache.
Sans cet esprit, l'homme en serait encore à l'âge des cavernes... Laughing

A propos des modif que j'ai effectuées sur ma scie sous table fortement 'bridée', je répondrai avec enthousiasme et avec le plus de précision possible à tes éventuelles questions.
Surtout n'hésites pas, même si tu penses que certaines de tes interrogations pourraient paraître très 'basiques'.
Nous sommes tous passé par le bé-a-ba de la bricole et il n'y a aucune honte à parler de ses lacunes.
D'ailleurs, me concernant, plus je crois progresser et plus je me rends compte de mon ignorance dans plein de domaines... Mr. Green

@ bientôt
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Gérald

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 00:08    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi Claude,

( je suis étonné que Champy, au lieu de la bierre, ne t'ai pas conseillé ceci ) (Il va me trouver grave) Wink .

Pour ton épaule ne commets pas d'imprudences comme moi. Deux opérations 10 mois d'arrêts, avec cinquante séances de rééducation ensuite et des séquelles maintenant. Le sourire du chirurgien après la seconde intervention Mr. Green .

Sur ce site, où je suis inscris depuis quelques mois, tu y trouveras des personnes expérimentés dans différents domaines qui te guiderons dans tes recherches.

Bien sincèrement   Gérald.
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 07:30    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

ave claudius38.

bienvenue au club des touche a tout dans le milieu des copeaux. tu vas voir, avec ce forum, au début tu sais rien , a la fin tu sais tout.
tiens, premiere question, tu es de l'isére, donc tu peux nous trouver du bois pas cher à UBU et à moi ???? Razz

amicalement a toi
christian
cley84
Claude38

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 09:59    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci pour votre acceuil
Pour l'instant, je suis en train de faire un toit pour les tomates ( pour empécher d'attrapper le mildiou )
les fermettes sont collées +tourillons et les "poutres " sont juste tourillonnées pour pouvoir démonter et ranger en hiver
Vous pouvez visiter mon magnifique atelier, seul endroit pour assembler une surface de 2m x3m

Pour le bois, je n'ai travaillé que des résineux mais je vais me mettre à rechercher d'autres essences, hétre charme et fréne mais je n'ai pas encore d'adresse

mon prochain projet est de faire des boites assemblage queues droites pour apprendre à connaitre la défonceuse
Membres actifs

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 23:07    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonsoir Claude, bonsoir à tous,

Tu ne prévois pas de mettre des tuteurs de 1,5m pour faire grimper les plans de tomates et éviter que celles-ci touchent la terre?

A+Raon

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation