Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

conseils.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérald

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 21:55    Sujet du message: conseils. Répondre en citant

Bonjours à tous,

Quelqu'un d'entre vous pourrait il m'indiquer comment se débarrasser de souches et racines d'arbres ?

Voici plus d'un an, profitant du passage de bûcherons, j'ai fait abattre deux grands sapins qui menaçaient ma toiture. Depuis plusieurs mois je tente d' éliminer les souches et les racines, en utilisant divers produits spécifiques mais en vain Mad .

Je ne peux faire intervenir un engin. J 'ai bien penser à creuser tout autour des souches et racines mais en dessous de 10 centimètres de terre végétale je dois avoir un peu de glaise autour des silex Sad .

A l'avance merci de votre aide car si je dois prendre la pioche je vais acheter 20 manches auparavant.

Bien sincèrement   Gérald.
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 21:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 08:42    Sujet du message: conseils. Répondre en citant

bonjour.

pour la pioche, mets un manche résine, et 1 seul suffira.
pour tuer des racines, trous sur la face coupée, et remplir soit de poudre spécifique vendue en GSB soit de chlorate de soude en grains. attendre le pourrissement assez long.saches toutefois que les racines d'un sapins sont tentaculaires mais peu profondes en général. dans tous les cas bon courage.
je ne t'ai pas trop aidé en disant cela, mais je ne vois pas d'autre soluce.
amicalement
cley84
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 09:57    Sujet du message: conseils. Répondre en citant

Bonjour Gérald

Les moyens chimiques, ça marche, mais c'est très long.

Moi, je te conseille plutôt de jouer au dentiste pour mammouth, et d'arracher tes souches Laughing

Déjà, avant de piocher comme un damné, il faut bien mouiller la terre. Je dirais même la saturer d'eau, très largement autour de la souche.
Délimite un cercle d'un rayon 2 à 3 fois supérieur à celui du tronc et creuses un sillon circulaire pour trouver les racines.
D'ordinaire, elles sont peu profondes avec les résineux.
A la hache, à l'égoïne, ou comme tu pourras, coupes-les.
Dégage la terre (et les cailloux...) jusqu'à la souche en remontant le long des plus grosses racines.
Ensuite, passe une chaine autour de la souche (si tu peux) en fixant quelques maillons dans le bois avec de gros tirefonds.
Enfin, invite un copain qui a un gros 4X4 (le mieux étant un tracteur agricole) et demandes lui de te démontrer sa puissance Rolling Eyes
Ne pas utiliser une corde, car c'est trop 'mou'. Prendre soit une chaine, soit un câble.

Attention aux treuils équipant parfois les 4X4, parce que leur câble est un peu léger.
Si tu peux, essayes de tirer selon plusieurs directions. Mais bon, ça dépend de l'espace dispo...

De cette manière, j'ai arraché une dizaines d'énormes lauriers (25 cm de diamètre) chez moi, avec une vieille R19 diesel ! Mr. Green
Mon gosse était plié de rire...
N'ayant pas assez de motricité, j'y allais par accoups, au risque de 'fumer' l'embrayage.
Mais bon, ça a marché impec.

Le plus pénible a été les démarches auprès du service de nettoyage de la ville,
lequel refusait de considérer ces monstres comme des 'déchets verts' et de m'en débarrasser.
OK. J'ai exposé mes souches sur le trottoir, au ras de l'avenue.
Les piétons (nombreux, car j'habite en face d'une l'école), râlaient sans arrêt.
Au bout de quinze jours, les souches ont disparu, comme par magie...
Yeeeees !

Bon courage

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Gérald

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 11:05    Sujet du message: conseils. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour votre aide. Je me doutai que la solution la plus radicale est de détourer les souches et les plus grosses racines. Les diamètres des souches sont de 500 et 700 environ. Je vais me résigner à sortir pioche ,barre à mine, gants, éponges et patiente Sad .

Bien sincèrement   Gérald.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:10    Sujet du message: conseils.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation