Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ilot de cuisine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dgiav

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 09:42    Sujet du message: ilot de cuisine Répondre en citant

ilot de cuisine pour mon fils en complément de celle existante

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 09:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 10:17    Sujet du message: ilot de cuisine Répondre en citant

Superbe réalisation.
Et comme nous sommes toujours curieux, tu pourrais peut être nous en dire un peu plus sur la fabrication!
Merci
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Visiter le site web du posteur
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 22:22    Sujet du message: ilot de cuisine Répondre en citant

Bonsoir,
c'est une belle réalisation qui a de la gueule ! Ce serait bien de nous en dire un peu plus sur la réalisation.
Visiter le site web du posteur
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 01:20    Sujet du message: ilot de cuisine Répondre en citant

Bonjour à tous
Très belle réalisation. Un pro n'aurait pas fait mieux. Okay
Francis

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 09:32    Sujet du message: ilot de cuisine Répondre en citant

bonjour à tous et merci pour vos commentaires
mon fils ayant installé sa cuisine il lui restait un plan de travail de 2400 mm( erreur de commande )déjà découpé
d'où l'idée de l'ilot
j'ai acheté un panneau mélaminé correspondant à sa cuisine pour le pied le caisson et les tiroirs
le pied est assemblé en coupe d'onglet avec lamelles pour une coupe sans éclats (difficile) j'ai utilisé ma plongeante avec 1 première coupe de 1mm en avalant
pour les queues droites j'ai fait un gabarit en U posé sur le chant du plan de travail et usiné à la défonceuse avec prolongateur d'arbre
pour les tiroirs je me suis inspiré des clayettes de cave à vin
le caisson repose sur 2 tasseaux hêtre fixé sur le pied et le petit caisson vertical
ma grosse difficulté a été les coupes d'onglet et la gestion des éclats que j'ai forcement eu j'ai essayer de faire un tout petit chanfrein et boucher à la cire puis crayon marqueur le résultat est moyen
quelques photos

soyez indulgents pour les photos c'est pas mon truc
bonne journée à tous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:13    Sujet du message: ilot de cuisine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation