Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Scie sur table
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 21:59    Sujet du message: Scie sur table Répondre en citant

Christophe, peux-tu poster une photo de ton chariot en situation, ce sra (pour moi) plus parlant que le dessin.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 21:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
belami
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 22:34    Sujet du message: Scie sur table Répondre en citant

Bonsoir Bernard,

Ci-dessous quelques photos de ce chariot :

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»

Dernière édition par belami le Dim 17 Oct 2010 - 00:42; édité 1 fois
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 22:46    Sujet du message: Scie sur table Répondre en citant

Merci, c'est sympa.
Je voulais surtout voir le système de fixation sur la table et c'est visible sur les photos
diomedea
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 08:51    Sujet du message: Scie sur table Répondre en citant

Bonjour
Merci pour ta réponse.
belami a écrit:
Effectivement c'est un moteur à cage d'écureuil ou asynchrone...le moteur à induction n'est qu'un terme anglo-saxon! Sur certaine de ces scie comme la TKU 4000 par exemple, la réduction est réalisée tout simplement avec des diamètres différents de poulies.
C'est vrai que l'on ce mélange souvent les pinceaux dans l'appellation des moteurs! Mais tout comme le moteur à cage d'écureuil, le moteur universel (à charbons) est aussi un moteur asynchrone... Les moteurs synchrones les plus connus sont les pas à pas.
Je ne connais pas la "TKU 4000" mais en terme de silence, la réduction par courroie est certainement ce qui ce fait de mieux!
Cdlt
JP 
bricocalou

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 - 10:22    Sujet du message: Scie sur table Répondre en citant

Bonjour Belami, j'ai été très attentif à cet essai de la scie Leman. Je suis comme pas mal amateur de machines séparées, à la recherche d'une scie sur table dans un budget raisonnable, avec chariot, pour un atelier de petites dimensions.

Avec le recul, as-tu des remarques sur l'emploi de cette scie améliorée du chariot Scheppach, en plus de ton topo?
Qu'avais-tu pensé de la TKU 4000 lors de ton choix?
Question annexe: le chariot n'est pas raz de lame, quel inconvénient éventuel cela comporte-il?

Merci de ton retour.
Pascal
belami
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 20:52    Sujet du message: Scie sur table Répondre en citant

Bonsoir Bricocalou,

Les différences entre la TKU et la SST sont :
- sur la console moteur qui sur la TKU dispose de 2 axes verticaux...
- sur l'axe de la lame, sur la SST c'est l'arbre du moteur alors que sur la TKU c'est un axe avec poulie.
Ces deux points doivent contribuer à un plus pour la qualité de la coupe...mais le prix s'en trouve augmenté...

Concernant la SST, je n'ai pas à m'en plaindre...mis à part quelques soucis au niveau du réglage du tripode (rail/chariot/guide d'onglet) au début mais je viens de l'installer dans mon nouvel atelier et cette fois ci en une heure tout était ok.
Je n'ai pas de problème avec le chariot même si celui-ci n'est pas raz de lame...

Avec les options table + chariot TKU...il faut de la place (2.6m*1.6m) ...

@+

Christophe

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
bricocalou

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 18:55    Sujet du message: Scie sur table Répondre en citant

Bonsoir Belami, merci beaucoup de ces infos et photos. Bel atelier que le tien!
Tu dois pouvoir découper du panneau sur la tablette du chariot assez conséquente, avec la règle extensible et le dégagement du chariot devant la lame. L'extension à droite de table est-elle vraiment utile. Est-ce que le chariot ne sert qu'au poste de tronçonnage, avec la butée?
Quid de la précision des coupes?

Merci, cela m'aide vraiment à cerner de quoi j'ai besoin.

Pascal
belami
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 22:08    Sujet du message: Scie sur table Répondre en citant

Bonsoir Bricocalou,

Effectivement la découpe d'un panneau est possible sur cette machine, c'est avant tout une scie de chantier...
Pour l'extension, il m'arrive de l'utiliser mais j'avoue qu'elle me sert souvent de servante derrière la règle.
Pour la précision des coupes, pas de problème avec une bonne lame (propre et bien affutée).
A part pour le tronçonnage, à quoi peut bien te servir le chariot ?

@+

Christophe

Hortissimus

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2014 - 12:06    Sujet du message: Scie sur table Répondre en citant

Bonjour,
Je reviens sur ce post car il m'a beaucoup intéressé.
Après 4 ans, comment se comporte la scie ?
A l'époque, qu'est-ce qui avait orienté le choix entre la Scheppach (dont le chariot en option a été repris) et la Leman ?
L'adaptation du chariot Scheppach sur la Leman s'est-il fait sans problème ?

Avec mes remerciements.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38    Sujet du message: Scie sur table

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation