Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fraise à onglet verrouillé
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 09:32    Sujet du message: fraise à onglet verrouillé Répondre en citant

bonjour.

d'autant plus qu'un onglet verouillé est utilisé pour des angles à 45 degrés, et que l'on peut faire le meme assemblage à 45 degrés avec fausse languette.
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 09:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
William

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 21:17    Sujet du message: fraise à onglet verrouillé Répondre en citant

La fausse languette, j'y avais pensé, mais je préfère faire un assemblage à 45°, de façon à ce qu'on ne voit pas les tranches des planches.
J'ai aussi pensé au lamello, mais l'assemblage risque de ne pas être parfait.
Par contre, l'idée de Cley84, faire un assemblage à 45° avec une fausse languette, pourquoi pas...

Toutefois, comment pourrais-je faire une rainure dans la coupe à 45°?
Et quel bois prendre pour la fausse languette?

William.
diomedea

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 08:42    Sujet du message: fraise à onglet verrouillé Répondre en citant

Bonjour à tous,

William a écrit:
Et quel bois prendre pour la fausse languette?
Toutefois, comment pourrais-je faire une rainure dans la coupe à 45°?

J'utilise souvent cette technique, je le fait avec ma toupie:

Pour le bois de la fausse languette tu peux utiliser du CP, ou comme ici un bois qui tranche et t'en servir comme élément décoratif.

J'ai également essayé les onglets verrouillés, et j'ai abandonné, le réglage est vraiment top pointu...
Cdlt
JP
William

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 09:16    Sujet du message: fraise à onglet verrouillé Répondre en citant

Merci Diomedea.

Avec la toupie, ça a l'air simple, mais je n'ai pas de toupie Sad
Je me suis fabriqué une table pour la défonceuse, mais elle ne me permet pas d'incliner la défonceuse.

Autre solution: trouver un ébéniste autour de chez moi qui puisse me faire cette rainure...

William.
diomedea

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 09:25    Sujet du message: fraise à onglet verrouillé Répondre en citant

As tu une scie à lame inclinable?
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 09:28    Sujet du message: fraise à onglet verrouillé Répondre en citant

Sur le site, dans "techniques", puis "défonçage", puis "outils", il y a un dossier de Santé pour fabriquer un support inclinable pour une défonceuse ; ca peut peut être t'aider.
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Visiter le site web du posteur
William

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 22:21    Sujet du message: fraise à onglet verrouillé Répondre en citant

Ubu a écrit:
Sur le site, dans "techniques", puis "défonçage", puis "outils", il y a un dossier de Santé pour fabriquer un support inclinable pour une défonceuse ; ca peut peut être t'aider.

Oui, je l'avais vu, mais c'est ça m'a l'air d'être du boulot pour le peu que je vais l'utiliser Sad

diomedea a écrit:

As tu une scie à lame inclinable?

Effectivement, je n'y avais pas pensé. Il faudra par contre que je fasse des essais avant, parce que je ne sais pas si elle sera suffisamment précise...
William
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 02:01    Sujet du message: fraise à onglet verrouillé Répondre en citant

Bonsoir à tous
Tu peux aussi faire un gabarit dans un bastaing. Tu fait une coupe à 45°, puis tu t'en sers pour faire les rainures. Pour brider la pièce sur le gabarit: soit le double face, visser (prévoir une longueur de ta pièce un peu plus grande), sauterelles

Francis

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39    Sujet du message: fraise à onglet verrouillé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation