Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

qualité de l'agglo ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PHILOU.XERA
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 19:29    Sujet du message: qualité de l'agglo ??? Répondre en citant

Bonjour

Nous faisons actuellement la tournée des cuisinistes à la recherche de notre future cuisine.

Les commerciaux y vont bon train pour nous venter leurs produits . Certaines enseignes nous propose des caissons en agglo de 19 d’autres en 16. Ils nous disent tous que leur panneaux est de bien meilleure qualité que ceux du voisin car la densité et le taux de compression sont supérieurs. Bon, je peux admettre sur la quincaillerie mais sur les panneaux mélaminés, pour moi l’agglo c’est de l’agglo !!!

Q’en pensez vous ??? Moi je doute…

Merci pour vos réponses
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 19:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 19:43    Sujet du message: qualité de l'agglo ??? Répondre en citant

Bonjour,

Il me semble qu'effectivement la masse volumique (donc le taux de compression) peut varier.
Regarde ce lien (PDF en page 2)
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&am…
Visiter le site web du posteur
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 19:58    Sujet du message: qualité de l'agglo ??? Répondre en citant

Bonsoir,
entre de l'agglo acheté en GSB et celui acheté chez les vendeurs pros, il n'y a vraiment pas photo !
Pour ceux qui ont travaillé les deux ils savent la différence.
Maintenant ce que promettent les cuisinistes... Ils étaient arracheurs de dents avant Very Happy
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 20:46    Sujet du message: qualité de l'agglo ??? Répondre en citant

Il y a des menuisiers qui font de très belles cuisines, en respectant le plan voulu, pour guère plus cher et avec des bons matériaux.
L'agglo des "cuisinistes" doit ressembler à celui du "marchand de meubles" suédois !!!!! 
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Phil95

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 10:37    Sujet du message: qualité de l'agglo ??? Répondre en citant

Si c'est qualité "suédoise" ça tient le choc !

J'ai une cuisine de chez eux, elle a tenu 3 déménagements avec démontages et tout...RAS ! toujours en forme !
rien de cassé, rien de déformé malgré un stockage prolongé dans une cave humide.

Maintenant elle a 20 ans, peut être que les matériaux d'aujourd'hui ont "mal" évolué ?
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 10:48    Sujet du message: qualité de l'agglo ??? Répondre en citant

Oh oui ! En 20 ans les matériaux ont évolué...et les prix aussi !
Exemple chez ce suédois: les planches à découper en plastique polyéthylène faisaient 12mm d'épaisseur ; maintenant elles font 8mm ! Tu en avais 2 pour 10 francs ; maintenant tu en as une pour 1.79€ soit 11.72F.
J'ai pesté contre cet agglo quand j'ai monté la cuisine (suédoise!) chez notre fille ! notamment matériau très friable ! 
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
pennan

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 13:03    Sujet du message: qualité de l'agglo ??? Répondre en citant

Bon exemple de l'évolution de la "qualité" chez le suédois: les fameuses étagères "BILLY".
J'ai acheté les premières il y a ... plus de 30 ans. A l'époque la largeur était de 100cm et les étagères étaient en pin massif, assemblées par le fameux système de vis et d'écrou cylindrique noyé, extrêmement résistant.
Des années plus tard, les vis sont les mêmes mais la largeur s'est réduite à 80cm. Et pour cause, les étagères sont désormais en agglo !
Aujourd'hui, c'est toujours en agglo mais l'assemblage est maintenant pas un système vissé.

Pour info, les premiers modèles sont toujours en service malgré 3 déménagements. Les étagères n'ont jamais fléchi malgré les charges de livres maximales.
Sur le modèle suivant toutes les étagères ont fléchi.

Je n'ai jamais acheté le dernier modèle.  
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 14:01    Sujet du message: qualité de l'agglo ??? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Les étagères "suédoises" sont fabriquées en Chine. C'était indiqué sur le fond d'un tiroir d'une étagère que j'ai montée pour un ami.
Bien sûr, les chinois ne font pas que de la merde.
pennan

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 14:27    Sujet du message: qualité de l'agglo ??? Répondre en citant

Il me semble que pour l'essentiel les suédois n'interviennent que dans le "design", la fabrication se faisant un peu partout en Europe (surtout ex "de l'est") et bien sûr en Asie.
Je dois quand même à la vérité de dire que ma dernière cuisine achetée en 2002 est toujours en parfait état, surtout les tiroirs, d'une qualité hors du commun.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:00    Sujet du message: qualité de l'agglo ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation