Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fabrication d'une mezzanine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ubuntu

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 15:39    Sujet du message: Fabrication d'une mezzanine Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai le projet de fabriquer une mezzanine pour avec un copain.
J'ai vu qu'il y avait un dossier de lit mezzanine mais ça ne correspond pas précisément à notre projet.
Dans notre cas la mezzanine va aller d'un mur à l'autre. Une des parois du bout de la mezzanine et en béton armée, les deux autres parois sont en béton. La mezzanine aceuillera, un adolescent il faut donc quelque choses de solide.
1iere question :
Mon pote connais la visserie pour ce type de fixation, mais ce que nous ne connaissons  pas ce sont les dimensions des crémaillères  (hauteur épaisseur) ainsi que que les largeur et épaisseur des poutrelles.
Je précise que dans un second temps un placard prendra place sur une des deux extrémités de la mezzanine ce qui fait que la longueur de portance qui est de 3 m pourra être ramenée à 2.5 m car on pourra installer des renforts sous les poutres dans le placard. 
2ieme question :
Est ce que comme sur le dessin il faut que l'on rallonge de 10 cm les crémaillère pour que la poutrelle du bord soit prise dans la crémaillères ? Ou peut on arrêter la crémaillère à fleur de la poutrelle.
Dans un second temps j'aurai sans doute d'autres questions.
Dernière précision, les poutrelles et les crémaillères seront en sapin.
Vos suggestions et points de vues sont les biens venus.
Merci.
Ubuntu.

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 15:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ubuntu

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 15:44    Sujet du message: Fabrication d'une mezzanine Répondre en citant

Voici les deux fichiers des plan que j'ai fait, on ne sais pas encore quel sytème on va mettre pour monter.

http://www.sendspace.com/file/z8pztx

http://www.sendspace.com/file/bvm564
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 16:02    Sujet du message: Fabrication d'une mezzanine Répondre en citant

Bonjour,

J'espère que tu ne chercheras pas après ta question.
Je l'ai juste déplacé dans la partie "travail du bois"
Visiter le site web du posteur
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 17:03    Sujet du message: Fabrication d'une mezzanine Répondre en citant

Re,

Ce qui m'inquiète, c'est le coin du lit qui est dans le "vide".
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 18:15    Sujet du message: Fabrication d'une mezzanine Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je vais peut être poser une bête question, (je n'ai pas réussi à voir les 2 plans d'origine) ne peut-on pas mettre un pilier pour soutenir le coin ?
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 19:03    Sujet du message: Fabrication d'une mezzanine Répondre en citant

Daniel, il n'y a pas de plan disponible.
Il y a juste les deux photos que j'ai mis en ligne.
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 23:49    Sujet du message: Fabrication d'une mezzanine Répondre en citant

Ah, oui, cette fois, j'ai pu voir . En relisant, je vois que c'est d'un mur à l'autre il n'y a donc pas de problème, les poutres contre les murs bien sellées dans le béton, ça doit tenir.
Bonne soirée.
ubuntu

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 14:08    Sujet du message: Fabrication d'une mezzanine Répondre en citant

Et sur les dimensions des poutrelles à utilisez vous avez une idée ? 4 poutrelles sur une largeur de 1.2 m c'est suffisant ? On ne pourra pas se mettre debout sur la mezzanine c'est juste un coin couchage. Je me demande quel est le bon compromis entre la hauteur minimale des poutrelles et une solidité suffisante ? Est ce que 12 cm par 8 ca peut suffire ?

Merci.

Ubuntu

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32    Sujet du message: Fabrication d'une mezzanine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation