Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

achat aspirateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
george

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 11:19    Sujet du message: achat aspirateur Répondre en citant

bonjour à tous,

je souhaiterai acheter un aspirateur, pour machines portatives ( scie circulaire, défonceuse, rabot et tour (le tour avec mini cyclone), mon fournisseur habituel me conseille un antistatique (surtout pour le travail à la défonceuse, et le MDF)???
mes interrogations:
1-  faut-il un antistatique?
2-  à quoi reconnais-t-on un antistatique?
3-  quelle marque me conseillerez-vous?
4-  l'utilisation est +/- occasionnel quel capacité?
5-  sacs en papier ou pas, est-t-il incontournable ?
budget,  +/- 500 € 
6- si, j'utilise un mini cyclone (Forum), cela doit-il changer le choix de l'aspirateur?

je dois dire que je suis indécis et j'aurai réellement besoin de vos avis et conseils? 

NB: pour info,  budget,  +/- 500 € 

d'avance, merci.

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 11:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nico31
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 16:51    Sujet du message: achat aspirateur Répondre en citant

Salut,

Je pense que le filtre sac n'est pas une solution viable. Ca risque de coûter cher en sac et ça va colmater sec.

Je n'ai jamais eu de problème d'électricité statique avec tous les aspirateurs étranges que j'ai utilisé (fabrication maison, tuyau en PVC...) Si c'étais pour moi, je chercherais un aspirateur qui filtre fin, très fin... Un aspirateur classe M ce qu'exige la norme.
Il y a Festool biensur, mais aussi Makita, Dewalt, etc... Regarde aussi si il y a un système de décolmatage du filtre parce que les poussières de bois ça colmate très vite. Ca ne sert à rien d'avoir un classe M et d'aspirer la poussière au nettoyage toutes les 1/2 heure.

Je ne suis pas sûr que le cyclone soit la bonne solution pour de l'électroportatif. Ca ne filtre pas très fin. Tu auras obligatoirement un filtre derrière le cyclone qui va colmater aussi rapidement à cause des particules fines.

Côté capacité, petit c'est agréable parce que ça se bouge facilement donc ça suit ton travail. Mais il faut vider plus souvent. Gros (c'est ce que j'ai fabriqué) c'est bien parce que tu ne vide pas souvent mais ça prend beaucoup de place. Et comme le mien colmate tout le temps, j'ai tous les inconvénients.

Un petit plus, c'est le démarrage auto de l'aspi quand tu démarre ton équipement (défonceuse, ponceuse,..). Moi j'oublie une fois sur trois de démarrer l'aspi avec la défonceuse, alors bonjour les copeaux !

Le truc aussi qui est souvent énervant, c'est le tuyau trop court et/ou trop rigide.
Autre chose, si tu as une défonceuse festool OF1010, prévoit 20€ à 30€ de plus pour un embout Festool parce que sinon c'est la galère à emmancher.

Si tu veux réduire ton budget, prend un aspirateur bidon à 100€ et achète un bon masque à poussière.

@+

Nicolas
george

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 19:11    Sujet du message: achat aspirateur Répondre en citant

bonsoir à tous,
                        merci Nicolas, pour tes conseils.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:12    Sujet du message: achat aspirateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation