Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Porte de garage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dad55

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 19:48    Sujet du message: Porte de garage Répondre en citant

Bonjour, je viens de finir une double porte de garage en chêne comportent 6 panneaux (H 2,00m x 1,20) je vous sollicite pour 2 questions.
La porte va s'ouvrir vers l'extérieure.
quel penture utiliser? 
Quel système de fermeture sécurisé sachant que je ne peux pas la fermer depuis l'intérieur.
Merci
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 19:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 21:09    Sujet du message: Porte de garage Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai déplacé ta question dans travail du bois.
Je suppose que les panneaux vont se replier sur eux-mêmes ?
Visiter le site web du posteur
dad55

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 23:51    Sujet du message: Porte de garage Répondre en citant

Désole Bernard si je me suis trompé.
Les panneaux sont solidaire du bati montage en rainure avec plate bande idem porte de meuble mais en plus grand. 
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 00:58    Sujet du message: Porte de garage Répondre en citant

Bonjour dad55

Un ou plusieurs vantaux, ce sera pareil. C'est le poids à soutenir qui définit la dimension des pentures.

Perso, je monterais sur chaque vantail 3 fortes pentures transversales en acier (du style 40 de largeur par 6 d'épaisseur), avec des gonds de 16 mm scellés dans les murs.
Pour l'anti-dégongage (voleurs), c'est assez simple, il faut retourner la penture du milieu et la monter 'tête en bas'.
C'est ainsi indémontable sans passer par l'intérieur (pour déboulonner la penture centrale).

Pour la fermeture depuis l'extérieur, il faut une crémaillère de bonnes dimensions, qui assure un verrouillage en 3 points (en haut, en bas et au centre) - relativement cher.
Cela dit, il est clair qu'un gros 4X4 ou un cric de camion fera tout péter sans problème...
Dans ce sens, à mon avis, pour la sécurité, il est plus efficace (et moins cher) de faire plus léger et de monter une alarme Okay .

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:26    Sujet du message: Porte de garage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation