Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rabo degau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jfk76

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 22:07    Sujet du message: Rabo degau Répondre en citant

Nouveau dans le domaine je m entraîné depuis trois mois et je décide de passer à la vitesse supérieure et d acquérir une petite rabo degau . Mon fournisseur local ne fait que leman et je pensais prendre une lodra pour commencer. Quelqu un connaît cette machine? Sans être pro, permet elle de faire des petits travaux sympa? Je ne souhaite pas investir déraisonnablement pour commencer et si mon garage est vaste, il est très occupé par les véhicules et ma place est limitée. Merci de vos conseils !
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 22:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 09:52    Sujet du message: Rabo degau Répondre en citant

Elle ressemble à la Fox ! Pas la même couleur !
Je n'ai pas d'avis, si ce n'est que je pense que tu devrais t'équiper de servantes ; je n'aurais qu'une confiance limitée dans la stabilité de la machine avec des pièces un peu grandes.
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Visiter le site web du posteur
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 11:08    Sujet du message: Rabo degau Répondre en citant

Bonjour,

Lien vers cette machine (Lodra) que je ne connais pas.
http://www.leman-sa.fr/product.php?id_product=23

Effectivement, cette machine existe dans d'autres marques avec des couleurs différentes.
Si tu souhaites l'améliorer, tu peux t'inspirer de ce dossier de Santé :
http://www.lescopeaux.asso.fr/Equipement_Atelier/Docs/Sante_Rabot_Degau.pdf

Si je ne me trompe pas, c'est avec cette machine que Santé a raboté le bois nécessaire à la fabrication de cette table :
http://www.lescopeaux.asso.fr/fab_projets/Docs/Sante_Table_Triangulaire.pdf
No Vis

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 17:45    Sujet du message: Rabo degau Répondre en citant

J'ai acheté la même de marque scheppach chez Merlin Pinpin (279€). Heureusement, elle a cassé gravement au bout de quelques minutes d'essai. Rapportée dès le lendemain ils me l'ont échangée sur le champ et surprise c'est une Woodstar qui sort de la boîte cette fois. la même. Je conseille de confirmer le serrage des vis avant utilisation.

J'en suis globalement content mais il faut savoir que le module d'aspiration est si mal foutu qu'on ne l'utilise jamais. Le plateau inférieur marque les planches à chaque passage et j'ai bidouiller une adaptation  simple bien pratique :

avec cette machine j'ai fait ça : 
http://www.forum-lescopeaux-asso.com/t2074-une-commode-en-ch-ne.htm

Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 23:19    Sujet du message: Rabo degau Répondre en citant

Bon, c est pas très encourageant pour acheter une petite lodra..... Le guide de santé est superbe mais je ne suis pas sur de savoir en faire autant...
Encore un peu de réflexion donc et je vais en reparler avé c mon fournisseur... Bonne soirée à tous
No Vis

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 13:35    Sujet du message: Rabo degau Répondre en citant

J'ai listé sans complaisance les mauvaises surprises rencontrées avec cette machine mais j'avoue que pour moins de 300€,
elle m'a bien rendu service quand même....et sans l'apport d'un guide sophistiqué.
Dans ce genre d'achat il faut choisir le produit au tarif le plus élevé possible par rapport au budget prévu : c'est pas un scoop 
jfk76

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 19:44    Sujet du message: Rabo degau Répondre en citant

je retiens le conseil; merci. dans un autre domaine, j'ai été très étonné en voyant le dossier de SURDAN sur sa table de défonceuse,
des différences de prix de matériels entre la france et surtout les pays nord américains.
est-il donc possible de commander outre atlantique ou au sein de la cee à des prix si compétitifs et
n'y a-t-il aucun problème de compatibilité en particulier au niveau électrique?
connaissez vous des sites permettant ce genre de commande (électroportatif et autre ...) ? 
No Vis

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 20:03    Sujet du message: Rabo degau Répondre en citant

Pour de la qualité je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'aller loin. Les tarifs que j'ai vus outre atlantique ne m'ont pas emballé.
Pour du bas de gamme j'ai commandé ça en défonceuse .Pour la dédier à une table je voulais puissant mais ne pas mettre cher : 2000W ,
elle prend les queues de 1/2" (12,7 mm) 78€ livrée

jfk76

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 21:50    Sujet du message: Rabo degau Répondre en citant

Effectivement tarif attractif . Et le résultat? En es tu satisfait pour le travail sous table ?
No Vis

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 10:58    Sujet du message: Rabo degau Répondre en citant

Je n'ai fait qu'un essai rapide à la volée car je n'ai pas encore conçu "sa" table.
C'est puissant c'est sûr et les fraises de 1/2" sont rassurantes. Les équipements sont surement très faibles mais comme je ne les utilise pas en fixe... 
Bref elle fonctionne comme les autres pour moi; J'ai lu que la pince de serrage n'est pas si fiable mais qu'il est possible d'en acheter une de marque.
Pour autant je n'ai eu aucun problème avec ce type de pince sur une autre machine que j'utilise en fixe depuis 7 ans
(photo)

jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 11:06    Sujet du message: Rabo degau Répondre en citant

Bonjour,
@ jfk76
On trouve effectivement des pris attractifs aux US (ou en Angleterre via Axminster).
Les parités monétaires, le marché et les politiques commerciales sont très différentes.
On peut bien sûr commander là-bas via Internet mais il faut bien se faire préciser les frais d'expédition (souvent conséquents) et selon le mode de transport choisi.
Ne pas oublier les frais de Douane.
Il faut bien sûr vérifier les tensions d'alimentation. Mais souvent on trouve des modèles compatibles avec notre 220V. Par contre la connectique et systématiquement aux normes US.
Pour ne pas perdre la garantie, il ne faut pas changer ce connecteur mais utiliser un adaptateur.
Certaines sociétés ne livrent pas en Europe ou en France. Bien vérifier.
Sur ce que je lis sur les forums, et si l'on choisit l'achat via Internet, l'Angleterre et l'Allemagne, pratiquent des prix intéressants.

Toutefois, ne pas oublier que le matériel peut tomber en panne.
Avoir un magasin à proximité de chez soi est plus rassurant, je pense.
Sans compter que l'on pourra bénéficier de conseils dans sa langue maternelle.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:29    Sujet du message: Rabo degau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation