Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les plans de mathias wandel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylvain3522

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 18:13    Sujet du message: Les plans de mathias wandel Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis nouveaux sur le forum, travaillant tous les jours le métal j'ai décidé de voir autre chose "le bois".
N'ayant pas envie de débourser énormément d'argent pour le moment j'ai cherché comment détourner des machines existantes, et je suis tombé sur le site de Mathias Wandel l'ingénieur du bois  Smile  .
Je me posais une question au sujet des plans de machine qu'il vend en ligne.

Prenez l’exemple de la dégauchisseuse, je voulais savoir si il spécifiait les caractéristiques du moteur et du rouleaux pour dégauchir ( dimensions, puissance etc...) parce que les machines sont faites par rapport a ce lui utilise.

J'aimerais avoir le témoignage de personne qui on acheté des plans, la qualité de ces plans, explications clair? etc...

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 18:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lemplus

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 18:54    Sujet du message: Les plans de mathias wandel Répondre en citant

Bonjour,

Je visite régulièrement le site de Mathias. Personnellement, je trouve ce gars très ingénieux !
Et vu la qualité de ces articles et de ces vidéos, nul doute que ces plans doivent être très complets !
Ça fait déjà plusieurs années qu'il opère ainsi.
Il développe aussi des programmes ! ... il est vraiment très polyvalent ce type...

Ceci dit, il y a certainement des adaptations à prévoir en fonction des moteurs que tu peux trouver en France ... (dimensions des poulies, diamètre des axes....)
Et puis, il indique lui même que tu peux lui écrire pour en savoir plus !

Mes filles m'ont déjà réclamé une des ces "marble machine" ... Rolling Eyes
http://woodgears.ca/marbles/plans/index.html
http://woodgears.ca/mm2/plans/index.html

Mathias, tu cherches pas une jeune fille à marier ?!

Lemplus

Dernière édition par lemplus le Ven 10 Jan 2014 - 19:06; édité 1 fois
jjt
Membres actifs

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 19:04    Sujet du message: Les plans de mathias wandel Répondre en citant

Ses plans sont toujours très clairs et extrêmement détaillés. On général, cotation en MM: c'est plus facile pour pour les empilage de cotes.
Ses dessins sont fait sous sketchup
Bien sur, il faut adapter un peu suivant l'outillage que l'on a. Dernièrement, j'ai fait le pantographe, j'ai juste adapté le support pour la défonceuse que je possédais.
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 22:29    Sujet du message: Les plans de mathias wandel Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je viens de lire la confirmation de tout ce qui a été dit plus haut.
Sur Routerforum, un boiseux US a fabriqué la scie à ruban selon les plans de Mathias Wandel, il en est très satisfait, très bien faits, chaque pièce est numérotée etc.. Il y a toute une série de photos de cette fabrication. Après les premiers essais, elle fonctionne très bien.
En résumé, il ne devrait pas avoir de problème avec les plans de M. Wandel.

http://www.routerforums.com/show-n-tell/44767-band-saw-build.html?utm_sourc…

C'est en anglais, sauf les photos  Razz
sylvain3522

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 14:02    Sujet du message: Les plans de mathias wandel Répondre en citant

Je vous remercie pour vos avis, je viens de voir que la machine qui m'intéressait à faire premier (la scie circulaire sous table inclinable) ne dispose pas de plans en ligne, je lui ai envoyé un email et il m'a confirmé qu'il y en avait pas, pas de chance... Mais bon y'a de quoi s'occuper a fabriquer toutes ces machines.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:38    Sujet du message: Les plans de mathias wandel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation