Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Scie circulaire plongeante triton ?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lemplus

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 19:05    Sujet du message: Scie circulaire plongeante triton ? Répondre en citant

L'usage du rail du guidage n'est pas obligatoire !! D'ailleurs, il est vendu en option !
Si justement pour une coupe tu as besoin de ces 5 mm supplémentaires, tu utilises une règle (règle alu ou simple tasseau bien droit) sur lequel tu appuies le côté de ta scie circulaire.
Donc la capacité max de cette machine est bien 59mm.

Quant à scier en 2 passes par retournement, il vaut mieux prévoir du "gras" pour ensuite raboter la surface obtenue. Rien que pour supprimer les traces de sciage que tu obtiens forcément avec de telles épaisseurs, même en une seule passe !

Bien entendu, ton morceau doit déjà être bien dégauchi/raboté pour que les 2 faces soient bien parallèles.

Lemplus
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 19:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 19:15    Sujet du message: Scie circulaire plongeante triton ? Répondre en citant

superscream a écrit:
par contre personne ma dit si c etait compliquer de couper en deux etapes la meme planche pour des pb de hauteur  coupe .

Pour ma part, dans ce cas, je préfère terminer à la scie égoïne.
Visiter le site web du posteur
superscream

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 19:37    Sujet du message: Scie circulaire plongeante triton ? Répondre en citant

oui mais c est pour eviter d acheter trop d outil que je demande alors acheter une scie egoine en plus c est dommage
lemplus

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 19:53    Sujet du message: Scie circulaire plongeante triton ? Répondre en citant

superscream a écrit:

oui mais c est pour eviter d acheter trop d outil que je demande alors acheter une scie egoine en plus c est dommage
alors là je ne te suis pas...
Tu es le premier que je rencontre à vouloir dépenser des centaines d'euros dans une scie circulaire avant de posséder la moindre scie égoïne ...
Je parle d'une scie égoïne à main, pas d'une scie sabre (électrique) !

Lemplus
superscream

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 20:19    Sujet du message: Scie circulaire plongeante triton ? Répondre en citant

ah ok c est deja ca Smile
j avais juste envie ne pas  d avoir trop d appareil electrique !
superscream

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 22:05    Sujet du message: Scie circulaire plongeante triton ? Répondre en citant

le seul site que j ai trouvé qui parle un peu de la bete
http://toolskool.com/triton-track-saw-preview-tool-review/
superscream

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 00:00    Sujet du message: Scie circulaire plongeante triton ? Répondre en citant

en tout cas pas facile de choisir entre la triton en scie plogeante mais limité a 59mm et une scie circulaire normal qui est moins cher et qui va plus profondement comme la gks 190 bosch ?
je ne sais pas si avec la gks on peux regler la profondeur de coupe aussi facillement qu avec la plongeante ?
encore merci de votre aide
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 09:24    Sujet du message: Scie circulaire plongeante triton ? Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
je ne sais pas si avec la gks on peux régler la profondeur de coupe aussi facilement qu avec la plongeante ?

Bien sûr que oui. Comment faisait-on avant que les scies plongeantes existent ?
superscream

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 09:42    Sujet du message: Scie circulaire plongeante triton ? Répondre en citant

oui mais c est peut etre moins precis qu avec le scie circulaire plongeante ?
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 10:48    Sujet du message: Scie circulaire plongeante triton ? Répondre en citant

superscream a écrit:

oui mais c est peut être moins précis qu avec le scie circulaire plongeante ?

Bonjour,
sur quoi te bases-tu pour penser cela ? en quoi une scie plongeante pourrait être plus précise alors que par construction on ajoute un degré de liberté, donc potentiellement du jeu.
Je n'ai rien contre les scies plongeantes, mais à lire tout ce qui s'écrit sur les forums à ce sujet, je trouve que les gens du marketing sont vraiment très forts Very Happy
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 10:55    Sujet du message: Scie circulaire plongeante triton ? Répondre en citant

La scie plongeante est surtout utile si on souhaite commencer une découpe en plein panneau et non au bord.
Le réglage de profondeur n'est pas si important que tu peux le penser.
Ensuite, reste le pb de scier droit pour débiter un panneau.
Des solutions existent pour remédier à ce problème :
- on peut s'appuyer contre une règle de maçon, mais c'est vrai qu'il faut tenir compte du décalage de la lame par rapport au bord de la semelle.
- Jean-Marie propose une solution sur son site : http://copeaux.duberry.pagesperso-orange.fr/cariboost1/crbst_39.html
- Pour ma part, j'ai une autre solution car la semelle de ma scie possède une rainure. Il faut que je retrouve les photos.
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 11:22    Sujet du message: Scie circulaire plongeante triton ? Répondre en citant

c'est ici Bernard ! Very Happy

Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 11:48    Sujet du message: Scie circulaire plongeante triton ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Même avec la scie ayant le plus de capacité de plongée, il arrive toujours un moment où ce n'est pas assez. Donc, entre les deux, je prendrais celle qui a le plus de plongée à moins que tu n'envisage que de couper des panneaux dans quel cas, prends la plus légère. Moi, j'ai 2 hitachi une grosse et une petite, et, dès que c'est possible j'utilise la plus petite.
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 11:49    Sujet du message: Scie circulaire plongeante triton ? Répondre en citant

Merci Jean-Franco Okay

Quelques précisions :
On peut en faire de différentes longueurs.
J'ai utilisé de l'isorel 5 mm et le guide a été découpé pour s'encastrer dans la rainure et sans jeu.
L'isorel peut être remplacé par du MDF 5 mm
La partie où va passer la lame sera plus large.
Quand c'est terminé, on passe un premier coup de scie et on a un guide utilisable.
superscream

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 13:31    Sujet du message: Scie circulaire plongeante triton ? Répondre en citant

donc finalement si c est pour faire de la coupe simple une scie circulaire classique suffit.
Et la bosch gks 190 est bien ? ou il a mieux pour le meme prix , merci encore pour votre aide
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:02    Sujet du message: Scie circulaire plongeante triton ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation