Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Achat bois région de PAU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PHILOU.XERA
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 13:19    Sujet du message: Achat bois région de PAU Répondre en citant

C'a y est j'ai acheté ma combinée mais maintenant se pose la question de l'achat du bois .
J'envisage pour commencer la fabrication de dormant puis d'un établi et ensuite d'un petit meuble et le tout en hêtre. MAIS OU TROUVER LE BOIS ?????
Il y a quelques scieries à proximité mais soit ils ne font que du résineux pour la charpente ou soit ils vendent exclusivement au cubage. Je n'ai qu' une seule adresse : un négociant dans la zone de PAU LESCAR.
Auriez vous d'autres adresses ???
Pourriez-vous me conseiller pour mon premier achat de bois brut et quels sont les arguments pour éventuellement négocier le prix.
Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 13:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 15:42    Sujet du message: Achat bois région de PAU Répondre en citant

Salut Philou

Ca fait un peu loin, mais il y a ce qu'il faut sur Bordeaux...

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Lionel1

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 22:31    Sujet du message: Achat bois région de PAU Répondre en citant

Tu as Lapassade sur la route de mourenx.
Courtie à Montaut, il y a aussi une scierie sur la route d'Oloron, et puis si tu descends dans les landes il y a du monde sur Mont de marsan, et Aire sur Adour, tu trouveras aussi sur Tarbes, le bois se mérite pour avoir un bon prix, il faut savoir rouler pour rêver et économiser. Mr. Green

Le bois de menuiserie se négocie en mètre cube, le bois de chauffage en stère.
On peut acheter quand le vendeur le veut bien au plateau choisit, sinon c'est au plateau tombant (le premier venu). Il arrive quand l'acheteur voit que les suivants sont beaux, de les acheter dans la lancée.

On paie un aubier sur deux, un pour l'acheteur, un pour le vendeur, on peut décompter les noeuds, et la partie inexploitable qui s'en suit, c'est du négoce. Neutral
Il y a beaucoup de règles, d'us et coutume dans le monde du bois.
Tu feras des erreurs comme nous en avons tous fait, et tu devrais comprendre très vite. Si tu as de la place, achète une bille, tu vas t'y retrouver rapidement, mais n'achète pas beaucoup plus qu'il ne te faut, j'en connais qui ont des dizaines de mètre cubes mais qui n'ont pas le temps d'user les fers des machines, MOI !!!!!!
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 15:07    Sujet du message: Achat bois région de PAU Répondre en citant

Merci pour vos réponses
Bordeaux ça fait un peu loin
Pour la scierie de Montaut il ma dit qu'il ne faisait que du résineux,?? Pour celle d'Artiguelouve ils ne vendent qu'au cubage !!je continue ma recherche
Merci pour les tuyaux 1 aubier sur 2
Lionel1

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 18:25    Sujet du message: Achat bois région de PAU Répondre en citant

Ils vendent tous au cubage, le bois ne se vend pas au M², mais au m3.

Un plateau de 4m X 0.40m (soit 40cm) X 0.027m (soit 27mm) = 0.0432 M3 X 600€ (prix) = 25.92€ le plateau d'une essence que je ne connais pas, mais qui reste un exemple.

Ne crois pas que le bois se trouve à côté de chez toi, il faut rouler et avoir une remorque pour avoir un prix.
Pour te donner un exemple, j'ai fait parti de coup de bois, où nous avons parcouru une partie des routes de France pour avoir du bois à pas cher. Mon dernier coup est une 20M3 que j'ai acheté et que je stocke à 150Km de chez moi, c'est aussi pour cela que je t'écris ne te fait pas déborder par l'envie.

Tu cherches près de Pau, mais si tu vas au Pays Basque (PB) vers Sarre il y a une scierie. Si je ne trouve pas de bois dans les Landes, je n'hésiterai pas à aller chercher mon bois là-bas, au retour j'en profiterai pour prendre mes jambons, à st jean le vieux et mes andouilles à Oloron.

En région parisienne le cube de chêne se négocie 1500/2000€, par chez toi il sera aux alentours des 1000/1500€ le cube, si tu vas au PB et que tu le paie 800/1000€, on parle ici à qualité égale.
Si tu achètes sur pieds c'est 200€ le cube avec du travail en plus, mais tu as le prix et la qualité dans mon cas, les fameux 20m3.
Membres actifs

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 20:15    Sujet du message: Achat bois région de PAU Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai acheté du bois il y a quelques années et je l'ai payé 50€ le cube.
Il y avait toutes sortes d'essences: chêne, frêne, hêtre, merisier, orme, tilleul.
J'en ai pris 20m3 et j'en ai payé que 15m3. Cela m'a coûté plus cher de transport que le prix du bois.
Et tous ça à 20km de chez moi.
Un artisan ébéniste est décédé et les enfants voulaient débarrasser au plus vite. Il y avait pas loin de 150m3 de bois à prendre.
Je n'avais pas assez de place chez moi pour stocker autant de bois.
J'aurais pu acheter le tout et revendre avec un bon bénéfice.

Alain

ACH
Lionel1

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 12:33    Sujet du message: Achat bois région de PAU Répondre en citant

Ça devient très dur de trouver des coups pareils, internet est passé par là, avant tu avais le temps de chercher et de réagir sur les annonces papier, aujourd'hui l'annonce parait, dans l'heure qui suit tu a déjà le premier coup de fil, si tu n'as rien au bout de deux jours, il faut baisser le prix, c'est l'offre et la demande.
Quand on trouve un lot, il est souvent au juste prix, à quelques euros près, reste la scierie, et les bucherons sur du bois frais.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:15    Sujet du message: Achat bois région de PAU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation