Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Outils Multifonction !
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 19:15    Sujet du message: Outils Multifonction ! Répondre en citant

Re,

Si ton achat de ponceuse est ton premier équipement en ponceuse, tu oublies le produit Fein : c'est un produit d'appoint.
Oriente-toi plutôt vers une ponceuse à bandes (dégrossissage), orbitale (finition), roto orbitale (qui peut dégrossir et finir)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 19:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 20:01    Sujet du message: Outils Multifonction ! Répondre en citant

Oui, même avis que Bernard.
pennan

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 21:25    Sujet du message: Outils Multifonction ! Répondre en citant

Le principe de ces outils multifonction est de pouvoir faire ce qu'aucun autre outil classique est capable. (et je découvre régulièrement de nouvelles applications)
Je parle uniquement de petits travaux.
J'avoue que le ponçage ne m'a pas paru son point fort, sauf évidement en complément des ponceuses classiques (à bande ou vibrantes)  Cool
Lionel1

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 22:09    Sujet du message: Outils Multifonction ! Répondre en citant

Bonsoir.

Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été écrit, si ce n'est que je rajouterai, que parfois on ne ponce plus, on décape. Je m'explique quand il y a trop de couche de peinture juxtaposées, le bon travail est de tout enlever.
Je viens de finir l'appartement de ma fille, les portes en pin ou pitchpin qui dataient de 1930 avaient toutes les couches depuis la construction, une fois décapées, car elles étaient belles, elles ont maigri en poids et retrouvé leurs belles apparences, et ça ne m'a pas coûté si cher 200€ pour 4 portes.
Le décapage fait par un pro est un travail avec retour au neuf.

Le ponçage c'est uniquement sur couche fines, car s'il y a trop de couche de peinture, on chauffe celles du dessous au ponçage, on déstructure les composants des couches du dessous et on a parfois des surprises au moment de peindre (cloquage; frisure), on attribue souvent cela à la qualité des peintures, c'est une erreur, c'est souvent une réaction entre les composants des différentes peintures, et le rendu final en est bien meilleur.

Dernière édition par Lionel1 le Mar 31 Déc 2013 - 18:27; édité 1 fois
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 22:18    Sujet du message: Outils Multifonction ! Répondre en citant

Bonsoir Lionel et heureux de te relire,

Éternel débat que celui du décapage pro : encore faut-il qu'il y en ait pas trop loin de chez soi.
Ce n'est pas le cas dans ma campagne.
Mais tu as raison, quand ça existe, c'est une excellente solution.

Pour ma part, comme je l'ai dit, j'ai fait l'essai avec une roto orbitale (suite à vidéo vue sur le site fabricant) et à ma grande surprise, on n'encrasse pas le disque (grain 36 puis 50) et je n'ai pas eu de cloquage [j'ai peut-être eu de la chance]

Dernière édition par BernardLimont le Lun 30 Déc 2013 - 23:01; édité 1 fois
Lionel1

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 22:54    Sujet du message: Outils Multifonction ! Répondre en citant

Je suis bien pris, depuis que je suis devenu Gériatre volontaire avec mes parents, et puis je ne suis toujours pas à la retraite, elle s'échappe à chaque fois que je m'en rapproche, me voudra t-elle ?? Parce que moi, je veux bien de cette belle-fille qui me nargue, mais qui s'écarte tous les ans un peu plus, faites des vieux, qu'ils disent, mais quand je vois comment sont les miens, je suis inquiet, ce n'est pas un atelier qu'il va me falloir, mais un hôpital.

Le décapage pro en vaut le jeu et la chandelle, une fois de plus, le temps perdu ne m'aura "coûté" que les déplacements aller/retour chez le pro, quand comme moi, on a la chance d'en avoir un a côté de chez soi. On croit que cela coûte de l'argent, mais en fait, on perd un temps fou, pour avoir un résultat bien quelconque.
Un prix ça se négocie, le commerce c'est du bluff, il existe encore les auto-entrepreneur, jouez avec, je crois que ça ne paie pas de TVA un auto-entrepreneur, alors le gars ne vous la facture pas, et vous venez de gagner 20%.  Laughing Laughing

Les abrasifs ont aussi fait énormément de progrès, mais une ponceuse reste une ponceuse, et un outils multi-fonctions reste un gadget, utile, mais un gadget.
Les peintures à l'eau ont énormément corrigées ces défauts de réaction entre composants et liants, c'est devenu un bonheur, bien que je reste sur les laques solvantées pour les éléments recevant des coups et pour les extérieur, par contre pour les ravalements, Zolpan à sorti depuis une dizaine d'année un produit à l'eau solide et souple à la fois.
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 00:56    Sujet du message: Outils Multifonction ! Répondre en citant

+100 pour un décapage 'pro'.

Il y a 5 ans, j'ai fait décaper mes volets (15 vantaux, dont 8 de porte-fenêtres ... peints depuis 10 ans, avec 2 couches supplémentaires, mais dont la peinture se craquelait).

Quel bonheur. Après décapage 'chimique', le bois est réapparu comme neuf.
Certes, ça m'a coûté 500 roros, mais je ne regrette rien, comparé au prix du décapant de GSB + papier de verre + mal au dos + doigts défoncés + ... ras le bol.

Au pistolet, en extérieur, 1 'sous-couche' de fondur (2 litres en 2 heures) + 2 couches de peinture glycero de bonne qualité - Tollens - (5 litres sur 2 jours).
Depuis 5 ans, je n'ai rien fait, sinon un lessivage de printemps, et ça brille comme au premier jour.

La prochaine fois, je n'hésiterai pas sur l'option 'décapage pro', assurément très efficace.

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:52    Sujet du message: Outils Multifonction !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation