Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'un conseil, Combiné de marque Copeau C260

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sebsuz

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 16:03    Sujet du message: Besoin d'un conseil, Combiné de marque Copeau C260 Répondre en citant

Bonjour à tous, 
j'ai trouvé cela prés de chez mes parents, à priori c'est un combiné (au moins 3 outils) de marque Copeau C260 en état de marche.

En voici quelques photos :

Pouvez vous me dire à combien je peut négocier cette machine ?

Existe t'il, un peu comme pour les voitures, un endroit où en trouver la côte ?

D’avance merci pour vos réponses.

Cordialement.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 16:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 22:29    Sujet du message: Besoin d'un conseil, Combiné de marque Copeau C260 Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue sur ce forum,

Pour ma part, je ne connaissais pas cette marque "Copeau".
De plus, je suis assez mauvais (et même mauvais) pour conseiller un prix.
Généralement, ces anciennes machines sont assez simples du point de vue mécanique.

Je ne suis pas certain qu'il existe un "argus" des machines à bois.

Dernière édition par BernardLimont le Ven 27 Déc 2013 - 12:11; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Nico31
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 10:13    Sujet du message: Besoin d'un conseil, Combiné de marque Copeau C260 Répondre en citant

Salut,

La fabrication a l'air sérieuse. C'est la première fois que je vois un système de montée de mortaiseuse sur queue d'aronde.
Est-elle vendue avec la mortaiseuse ? Il n'y a pas le mandrin. Il y a beaucoup de fonte, c'est bon signe.

Combien y-a-t'il de moteurs ? Y-a-t'il tous les guides (scie, dégau, toupie) ? Ou est le chariot à tenoner ? le cache arbre de dégau ?
Vérifier bien tous les systèmes de montée et descente pour voir si des engrenages ne sont pas foutus. Ne pas forcer si ça résiste. WD40 et voir si ça vient petit à petit.
Si la machine est complète et en bon état, perso j'irais jusqu'à 800 € au delà de 1000€, je laisse tomber.
Entre les deux, j'hésite...en fonction du nombre de moteurs, des outils, aspiration.
Il faut voir dès qu'il faut adapter un guide, ça coûte vite très cher...
@+
Nicolas
sebsuz

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 10:18    Sujet du message: Besoin d'un conseil, Combiné de marque Copeau C260 Répondre en citant

Bonjour,pour avoir fais quelques recherches, la marque Copeau n'était pas constructeur à part entière.
Ils rachetaient,en France et en Italie, des machines déjà existantes et les rebadgaient "COPEAU".
Combien peut se revendre une machine 3 moteurs ayant les mêmes fonctions (scie, dégauchisseuse, toupie ....) ?
Je voudrais faire une proposition d'achat rapidement afin de ne pas rater l'affaire  Confused .
D'avance merci pour le coups de main.
Cordialement
Nico31
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 10:25    Sujet du message: Besoin d'un conseil, Combiné de marque Copeau C260 Répondre en citant

Re,

Mon frère a acheté une C260I à 1700€ avec de l'outillage toupie. Je pense qu'il a fait une bonne affaire.
Une 260 oscille entre 1500€ et 2500€ selon l'état, l'age et l'outillage fourni.
J'ai vu de temps en temps des offres aux alentour de 1200€ pour des machines de marque connu comme Lurem ou Robland.
Pour la marque SICAR, c'est plus souvent au alentour de 1000€.
Dans ton cas, la marque est très peu connue. C'est pour ça que je pense à 800€.
@+

Nicolas
sebsuz

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 11:11    Sujet du message: Besoin d'un conseil, Combiné de marque Copeau C260 Répondre en citant

merci nico pour tes commentaires, 
la machine est "normalement" complète et nécessitera certainement une petite remise en route. 
@+
Lionel1

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 23:02    Sujet du message: Besoin d'un conseil, Combiné de marque Copeau C260 Répondre en citant

Tu as pu voir si les moteurs tournaient ??
Il ne faut surtout pas qu'il manque un élément machine, sinon tu ne trouveras pas de pièce détachée.

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 23:41    Sujet du message: Besoin d'un conseil, Combiné de marque Copeau C260 Répondre en citant

je crois que je vais laisser tomber et plutôt me mettre en chasse d'une machine plus répandue.

En tous cas merci à tous pour votre aide

cordialement
Gédéon
Membres actifs

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 13:26    Sujet du message: Besoin d'un conseil, Combiné de marque Copeau C260 Répondre en citant

Bonjour

Sage décisions, comme dit Lionel si la machine n'est pas complète dur dur pour les pièces spécifiques

Trésorier de l'association "Les copeaux" qui gère aussi ce site
Lionel1

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 18:40    Sujet du message: Besoin d'un conseil, Combiné de marque Copeau C260 Répondre en citant

Pour avoir une combiné, il faut être patient, c'est comme pour les admissions en maison de retrait.  Laughing

Tu trouveras plus récent, plus cher, mais avec peut-être moins d'emmerde. Cela ne veut pas dire que cette machine ne vaut rien, un moteur reste un moteur, il existe de l'adaptable, mais si une pièce fonte lâche, il faudra adapter, et si tu n'es pas bricoleur averti et outillé, tu seras obligé de faire faire, avec le prix.
Les arbres de scie s'adapteront, l'arbre de toupie, logiquement ce sont les roulements qui fatiguent, mais si une pièce lâche au démontage rebelote, si tu était en Afrique, pas de souci, là-bas ils refont tout.

Une machine comme celle-ci je propose le prix de la fonte bien payée, disons 500€, à condition que ça tourne.
Il en veux combien le vendeur ? S'il te demande de proposer un prix, c'est qu'il sait ce que ça vaut, si c'est suite à un décès et que c'est la famille qui vend, malheureusement, c'est toi qui récupèreras, donc pas d'état d'âme.
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 18:44    Sujet du message: Besoin d'un conseil, Combiné de marque Copeau C260 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

[mode HS ON]
Lionel, j'en profite tant que tu es sur le forum.
Il y a peut-être une question pour toi ici
http://www.forum-lescopeaux-asso.com/t2088-D-monter-une-Robland-LX-310.htm
[/mode HS OFF]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:08    Sujet du message: Besoin d'un conseil, Combiné de marque Copeau C260

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation