Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Flasques pour arbre de scie circulaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yomouai

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 18:35    Sujet du message: Flasques pour arbre de scie circulaire Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai récupéré un banc de scie circulaire diamètre 600 que je compte utiliser pour mes débits de gros bois. J'ai installé une scie carbure en remplacement de la scie acier et le confort de sciage est nettement amélioré. Par contre je me suis rendu compte d'un léger voile de la lame qui a pour effet d'augmenter la largeur du trait de scie. J'ai remarqué que ce voile provient des flasques qui ont sans doute été usinées par un amateur et qui ne tournent pas très rond ! J'envisage donc de les remplacer mais je ne trouve pas de vendeur de ce genre de produit sur le net. Est-ce quelqu'un aurait une idée d'un site qui pourrait me fournir ? Ces flasques ont un diamètre de 125 ext., alésage 25 et 10 mm épaisseur environ.
Si quelqu'un sait, d'avance je le remercie de me renseigner
Cordialement.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 18:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 23:10    Sujet du message: Flasques pour arbre de scie circulaire Répondre en citant

Bonsoir,
Un tourneur peut peut être les rectifier et enlever le voilage ? 
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 00:42    Sujet du message: Flasques pour arbre de scie circulaire Répondre en citant

Salut Yomouai

Es-tu sûr que ce sont les flasques qui sont voilées ?
Je te conseille d'utiliser un comparateur et de tester les diverses parties tournantes, afin de cibler la (ou les) pièce(s) en cause.
Ca peut être tout bêtement l'axe du moteur qui a du jeu (roulements usés), ou bien une bavure qui fausse l'appui d'une flasque, ou bien qui sait quoi encore...

Ensuite, si une des pièces est réellement voilée, il faudra la re-fabriquer, parce que l'épaisseur est faible et que le voile ne disparaitra pas totalement en la repassant au tour.
Dans ce cas, fournis-moi un plan de la pièce incriminée, la matière utilisée (alu ou acier) et mon père prendra plaisir à la re-fabriquer sur son tour.
(pour le prix du port et une collaboration financière anecdotique).

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
yomouai

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 19:44    Sujet du message: Flasques pour arbre de scie circulaire Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Merci Champy pour ta gentille proposition.
Après vérification, il s'agissait bien des flasques réellement voilées.
J'ai réussi à les rectifier en place avec un calage de fortune et l'utilisation d'un outil de tour à main levée.
Je suis arrivé à un résultat satisfaisant !
Il est bon de savoir que ton père pourrait tourner une pièce en cas de besoin. je garde cela en mémoire car ça peut servir.
Merci encore et j'apprécie de pouvoir compter sur les colistiers en cas de problème.

Amicalement et bonnes fêtes de fin d'année
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:13    Sujet du message: Flasques pour arbre de scie circulaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation