Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Difference entre 2 aspirateurs
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lamb_k

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 18:26    Sujet du message: Difference entre 2 aspirateurs Répondre en citant

gege a écrit:

Normalement il est fixé sur le moteur ( petit cylindre blanc ) et est connecté directement dans la boite .
Tu dois avoir une boite de raccordement (visible sur le dessus du moteur ) .

Salut,
je ne vois pas de boite de raccordement et mon condo n'est pas un cylindre.
Des photos pour être plus clair :

Si tu peux me guider ça serait super sympa de ta part.
a+
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 18:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gege
Membres actifs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 19:58    Sujet du message: Difference entre 2 aspirateurs Répondre en citant

Bonsoir
Alors là.. j'ai tout faux.. j'aurai du te demander une photo avant .
En fait j'ai répondu à une réponse ( Mr. Green ) concernant les condos , sans lire le début du post Embarassed .

Donc , ben c'est un condo d'antiparasitage et rien d'autre . Quand à la boite de raccordement, il n'y en a pas et c'est normal..... elle serait presque plus grosse que l'aspirateur en question !!

Par contre tu dois trouver deux " charbons " ( on les devine sur la photo ) .
Ca ressemble à ca , mais il y a beaucoup de modèles !!

S'ils sont complètement usés ( ou presque ) et que le moteur ne sent pas trop le cramé ..tu en mets des neufs et ca devrait repartir .

A mon sens , il serait sage de le faire faire par un pro.. ca demande 2 minutes ( en prenant son temps ).. en principe tu ne devrais meme pas payer de main d'oeuvre .

Ceci dit.... vu la taille du moteur.. je le vois mal etre raccordé à une rabot dégau , meme petite .
D'une part ca doit etre d'une efficacité toute relative et surtout je ne donne pas cher de sa peau .

Bonne soirée
pennan

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 20:14    Sujet du message: Difference entre 2 aspirateurs Répondre en citant

Si je peux me permettre d'ajouter mon grain de sel ?
Par commodité, j'utilise un petit aspirateur sans sac (25€ en GS) pour aspirer la sciure de ma scie plongeante Festool avec un résultat quasi parfait  Okay
Le même aspirateur sur la défonceuse de la même marque donne un résultat quasi NUL.  Sad
gege
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 20:21    Sujet du message: Difference entre 2 aspirateurs Répondre en citant

Sur la défonceuse avec un petit aspirateur et  vu la vitesse d'éjection des copeaux il faut au moins une " cloche " sinon ils partent direct à Tataouine le ridelles .
Gédéon
Membres actifs

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 20:23    Sujet du message: Difference entre 2 aspirateurs Répondre en citant

bonsoir

si tu trouves des charbons (si c'est bien eux qui sont en cause) même trop large tu peux toujours les ajuster a la bonne taille en les ponçant a plat sur une feuille d'abrasif pour leur donner la bonne taille a condition que le ressort la tresse en cuivre et que le raccordement soit identiques a l'origine

Trésorier de l'association "Les copeaux" qui gère aussi ce site
Visiter le site web du posteur
gege
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 20:24    Sujet du message: Difference entre 2 aspirateurs Répondre en citant

Sans oublier de mettre un masque !!!
Gédéon
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 20:27    Sujet du message: Difference entre 2 aspirateurs Répondre en citant

oui bien sur, tout comme le casque en moto c'est d'une telle évidence que l'on oublit d'en parler 

gege
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 20:32    Sujet du message: Difference entre 2 aspirateurs Répondre en citant

Et oui , cher Trésorier c'est comme la clé du coffre sur la porte Embarassed
Gédéon
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 20:34    Sujet du message: Difference entre 2 aspirateurs Répondre en citant

ben vu mon ancienne profession je ne laisse jamais la clé sur la porte il pourrait y avoir des fuites de capitaux 

lamb_k

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 - 16:36    Sujet du message: Difference entre 2 aspirateurs Répondre en citant

gege a écrit:

Par contre tu dois trouver deux " charbons " ( on les devine sur la photo ) .
Ca ressemble à ca , mais il y a beaucoup de modèles !!

S'ils sont complètement usés ( ou presque ) et que le moteur ne sent pas trop le cramé ..tu en mets des neufs et ca devrait repartir .

A mon sens , il serait sage de le faire faire par un pro.. ca demande 2 minutes ( en prenant son temps ).. en principe tu ne devrais meme pas payer de main d'oeuvre .

Ceci dit.... vu la taille du moteur.. je le vois mal etre raccordé à une rabot dégau , meme petite .
D'une part ca doit etre d'une efficacité toute relative et surtout je ne donne pas cher de sa peau .

Bonne soirée

salut,

pour les charbons ils sont en bon état (au pire je peux changer ça c'est pas un souci) mais je réparais cet aspiro plus tard de toute façon comme tu la dis il ne tenait pas la route. l'aspiration était plus aue relative... je me faisais ch*** plus qu'autre chose.
merci en tout cas pour les infos.

bon dimanche
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:23    Sujet du message: Difference entre 2 aspirateurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation